Notre newsletter



Actualités

Bactérie pathogène ou nouveau traitement de précision ? Des chercheurs ont modifié une souche de salmonelle pour tenter d’en faire un traitement efficace contre les glioblastomes. Les premiers résultats sont encourageants.

Et si l’on pouvait tous aider le corps médical à analyser des biopsies ? Des chercheurs anglais mettent au point un outil en ligne permettant à tout un chacun de contribuer à un effort collectif de traitement de données médicales.

Les premiers résultats d’un essai clinique de phase 2 semblent renforcer les espoirs qui reposent sur la pioglitazone dans le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde chronique.

Deux études publiées successivement dans la revue Nature Medicine mettent en évidence le rôle d’une protéine qui réduit la sensibilité de certains patients à la chimiothérapie. Plus important, ils posent aussi les premiers jalons d’une stratégie pour restaurer cette sensibilité.

Une nouvelle molécule semble prometteuse pour traiter les métastases cérébrales chez les patients atteints de certains cancers du poumon.

bt je fais un don int

commande publis

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d'utilité publique

  • Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON