Notre newsletter



Actualités

Des chercheurs sont parvenus à fragiliser des tumeurs en assouplissant leur microenvironnement grâce à des nanotubes de carbone. Explications.

Des résultats publiés récemment permettent de mieux comprendre les liens moléculaires qui se tissent entre les cellules des cancers des voies aéro-digestives et leur environnement. Une piste s’en dégage pour limiter la capacité des cellules cancéreuses à se déplacer.

Une étude a dernièrement mis au jour l’implication d’une protéine dans plusieurs mécanismes pro-tumoraux. Les résultats publiés montrent qu’une intervention sur cette protéine peut être pertinente pour combattre les cancers du sein.

Des travaux publiés en ce début d’année donnent de précieuses indications sur la biologie de nombreux cancers qui touchent les jeunes patients. L’identification de certaines mutations dans des tumeurs survenant chez les enfants et les adolescents ouvrent ainsi des perspectives, aux chercheurs comme aux médecins.

Une étude française publiée en ce début d’année éclaire la façon dont les nanoparticules de dioxyde de titane pénètrent dans l’organisme et seraient à l’origine de dérèglements immunitaires et de processus cancéreux.

bt je fais un don int

commande publis

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d'utilité publique

  • Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON