Notre newsletter

Sélectionner les actualités entre le et le
  • 2017 : 4 nouvelles perspectives

11/01/2017

En 2017, des centaines de projets seront initiés et permettront de faire avancer les connaissances, de faire progresser la situation des patients. Les quatre projets mis en avant ici s’inscrivent dans des pistes de recherche que la Fondation ARC considère comme prioritaires.

• 2016 : 4 avancées marquantes

11/01/2017

Oui, la recherche porte ses fruits ! Même s’il ne s’agit que d’une vision très partielle du parcours réalisé durant l’année 2016, ces quatre avancées illustrent des domaines très divers de la recherche, chacune porteuses d’espoirs très concrets pour les patients.

• La qualité de vie, l’autre enjeu de la recherche clinique

16/12/2016

Comment maintenir ou restaurer la meilleure qualité de vie possible chez les patients traités pour un cancer ? Quel que soit le pronostic de la maladie, la question préoccupe de plus en plus les cliniciens, qui déploient tout un pan de recherche relativement nouveau pour faire progresser la prise en charge des patients. Aperçu des enjeux et des perspectives à travers deux projets, soutenus par la Fondation ARC.

• Cancers de la prostate : la quête du biomarqueur

24/11/2016

L’évaluation du niveau d’agressivité des tumeurs prostatiques est une des questions centrales de leur prise en charge. Si les outils sont toujours plus nombreux pour caractériser ces tumeurs, LES biomarqueurs qui permettront de distinguer les patients devant recevoir un traitement intensif de ceux qui, au contraire, ne nécessitent qu’une surveillance active, n’ont pas encore été identifiés. Mais les chercheurs sont à l’ouvrage et des résultats commencent à émerger.

• Pour guérir plus d'enfants, mobilisons-nous !

17/11/2016

Aujourd’hui, la progression du taux de survie des enfants et des adolescents atteints d’un cancer connaît une croissance pleine de promesses. Grâce à vous, chaque jour, ce sont plus de vies qui peuvent être sauvées.

Début - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Fin

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d'utilité publique

• Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON