Notre newsletter

Sélectionner les actualités entre le et le
  • Les soins palliatifs : vers une prise en charge toujours plus intégrée

16/03/2017

Alors qu’une campagne nationale de sensibilisation à la question de la fin de vie est largement diffusée, que peut-on dire du développement des soins palliatifs en France ? Quelle place l’offre de soins palliatifs prend-elle aujourd'hui ? En partenariat avec le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV), la Fondation ARC publie une nouvelle brochure pour informer sur le déploiement et les enjeux de cette prise en charge très particulière et encore mal connue.

• Cancer colorectal : mieux le connaître pour mieux le combattre

10/03/2017

Chaque jour, près de 120 hommes et femmes sont touchés par un cancer colorectal. Aider la recherche à mieux le connaître, c’est aider à le combattre.

• Les « rendez-vous recherche » : un lieu d’information et d’échanges en direct avec les chercheurs

28/02/2017

Depuis 2012, date son passage en fondation, la Fondation ARC a pris un « virage stratégique » dont l’objectif est de développer de nouveaux moyens de lutte contre les cancers en permettant aux patients d’accéder encore plus rapidement aux innovations. La prévention est un des axes prioritaires de cette stratégie.

• Séquelles des traitements : quelle recherche pour quelle prévention ?

13/02/2017

Chimiothérapies et radiothérapie sont des traitements dont les effets indésirables sont parfois lourds, y compris à long terme. Prévenir les séquelles de ces traitements est un axe prioritaire en cancérologie. La Fondation ARC s’y engage dans le cadre d’un programme d’actions pour développer une prévention personnalisée  proposant des outils pour adapter les traitements, le suivi et les recommandations à chaque patient, adultes et enfants.

• Pour guérir plus d'enfants, mobilisons-nous !

01/02/2017

Aujourd’hui, la progression du taux de survie des enfants et des adolescents atteints d’un cancer connaît une croissance pleine de promesses. Grâce à vous, chaque jour, ce sont plus de vies qui peuvent être sauvées.

Début - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Fin

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d'utilité publique

• Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON