Notre newsletter

Sélectionner les actualités entre le et le
  • Séquelles des traitements : quelle recherche pour quelle prévention ?

13/02/2017

Chimiothérapies et radiothérapie sont des traitements dont les effets indésirables sont parfois lourds, y compris à long terme. Prévenir les séquelles de ces traitements est un axe prioritaire en cancérologie. La Fondation ARC s’y engage dans le cadre d’un programme d’actions pour développer une prévention personnalisée  proposant des outils pour adapter les traitements, le suivi et les recommandations à chaque patient, adultes et enfants.

• Pour guérir plus d'enfants, mobilisons-nous !

01/02/2017

Aujourd’hui, la progression du taux de survie des enfants et des adolescents atteints d’un cancer connaît une croissance pleine de promesses. Grâce à vous, chaque jour, ce sont plus de vies qui peuvent être sauvées.

• 2017 : 4 nouvelles perspectives

11/01/2017

En 2017, des centaines de projets seront initiés et permettront de faire avancer les connaissances, de faire progresser la situation des patients. Les quatre projets mis en avant ici s’inscrivent dans des pistes de recherche que la Fondation ARC considère comme prioritaires.

• 2016 : 4 avancées marquantes

11/01/2017

Oui, la recherche porte ses fruits ! Même s’il ne s’agit que d’une vision très partielle du parcours réalisé durant l’année 2016, ces quatre avancées illustrent des domaines très divers de la recherche, chacune porteuses d’espoirs très concrets pour les patients.

• La qualité de vie, l’autre enjeu de la recherche clinique

16/12/2016

Comment maintenir ou restaurer la meilleure qualité de vie possible chez les patients traités pour un cancer ? Quel que soit le pronostic de la maladie, la question préoccupe de plus en plus les cliniciens, qui déploient tout un pan de recherche relativement nouveau pour faire progresser la prise en charge des patients. Aperçu des enjeux et des perspectives à travers deux projets, soutenus par la Fondation ARC.

Début - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Fin

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d'utilité publique

• Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON