Notre newsletter

Nous rejoindre

Notre stratégie repose sur un principe essentiel : consacrer le pourcentage maximum des ressources collectées aux meilleurs projets de recherche sur le cancer dans le respect de la volonté du donateur et du testateur.

Trois axes principaux sont mis en oeuvre :

• une plus grande proximité avec les donateurs,
  • les meilleures expertises pour identifier les projets de recherches les plus pertinents,
  • une vigilance accrue sur les dépenses.

Nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides afin de réaliser au mieux notre mission.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

Directeur administratif et financier
Date de publication 10-11-2016
Description

Rattaché(e) directement au Directeur Général et membre du comité de Direction, le Directeur administratif et financier garantit la bonne gestion administrative et financière de la Fondation.

A ce titre, ses principales missions seront les suivantes :

Comptabilité - budget - contrôle de gestion - trésorerie

• Garantir la fiabilité des comptes de la Fondation, des documents financiers et comptables en conformité avec la législation ;
  • S’assurer de la bonne gestion des placements financiers de la Fondation ;
  • Elaborer, mettre à jour et harmoniser les procédures comptables et financières
  • Mettre en place le contrôle de gestion, les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction ;
  • Elaborer les budgets de la Fondation en conformité avec les choix stratégiques de la Fondation ;
  • Finaliser et assurer le suivi des dossiers des conventions de financement ;
  • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions et rechercher des solutions pour optimiser les ressources ;
  • Superviser l’implémentation d’un nouvel ERP (Sage X3) ;
  • Encadrer le Responsable du service comptable.

Gestion administrative générale

• Assurer le suivi de dossiers administratifs de la Fondation ;
  • Apporter un appui à l’organisation et au suivi des instances statutaires en rapport avec l’activité comptable et financière ;
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi de l’activité de la Fondation ;

Systèmes d’information

• Encadrer et piloter la politique des systèmes d’information de la Fondation avec le concours du Directeur de ce service ;
  • Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion ;
  • Evaluer et préconiser les investissements et le recours si besoin à des prestataires et experts ;
  • Encadrer le Directeur des systèmes d’information.
Profil

De formation supérieure en comptabilité/gestion (au minimum bac +5), le candidat justifie d’une expérience significative (d’au moins dix ans) sur une fonction équivalente avec a minima, une expérience probante dans le secteur associatif/fondation dans le domaine de la santé de préférence. Il maîtrise les techniques comptables, budgétaires et financières (mise en place d’un ERP…) ainsi que les outils informatiques et les logiciels. A l’aise avec l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire, le candidat est force de proposition et a le sens de la communication.

Rigoureux, adaptable et réactif, le candidat justifie de réelles capacités humaines et relationnelles reconnues avec son entourage professionnel. Il souhaite rejoindre une structure à taille humaine au sein de laquelle il pourra satisfaire son appétence pour l’intérêt général et le secteur de la santé.

Exprience souhaite Expérience significative (d'au moins 10 ans)
Contrat CDI

Postuler Envoyer cette offre un ami

bt je fais un don int