Notre newsletter

Etre vigilant au travail

Les substances ou produits à l’origine des cancers sont nombreux et largement présents dans le monde du travail. Plus les expositions sont longues, nombreuses et fortes, plus le risque est important.

Près de 2,4 millions de travailleurs français sont quotidiennement exposés à des substances cancérogènes sur leur lieu de travail.

Il en résulte qu’envion un cancer sur dix a une origine professionnelle. Chez les ouvriers, cette proportion serait même deux fois plus importante. Ainsi, tous les ans en France, 13 à 30 000 nouveaux cas de cancers seraient liés au travail.

Le plus souvent, c’est par voie respiratoire qu’a lieu la contamination . Poussières et poudres en suspension, gaz, fumées, aérosols, vapeurs… de nombreux cancérogènes peuvent polluer l’air que l’on respire. Il est également possible d'être contaminé par voie cutanée ou par ingestion.

Pour en savoir plus :

Lire le dossier complet sur les cancers professionnels
Télécharger la borchure sur les cancers professionnels

Cer aticle est l'extrait d'un dossier réalisé en partenariat avec la FNATH, associaton des accidentés de la vie, représentant les victimes d'un cancer d'origine professionnelle.

Dernière mise à jour : 09-08-2016

bt je fais un don int

commande publis

20141212 brochure cancers professionnelsTéléchargez la brochure