Notre newsletter

La certification HONcode

Le site fondation-arc.org a obtenu son renouvellement de certification HONcode en décembre 2015. Il est certifié depuis 2008.

logo hon 2015HON, une fondation au service des patients et des professionnels de santé

Créée en 1995, la fondation HON (Health On the Net Foundation) est une organisation non gouvernementale et sans but lucratif. Elle est accréditée par le Conseil Economique et Social des Nations Unies.

Sa finalité :

• améliorer la qualité de l'information destinée aux patients et aux professionnels de santé,
  • faciliter un accès rapide aux données médicales les plus pertinentes et les plus récentes.

HON a établi un code de conduite de déontologie, le HONcode.

HONcode, un code de conduite de déontologie

HONcode est la référence la plus largement admise pour la santé en ligne et les éditeurs médicaux :

• plus de 6 500 sites Web sont certifiés HONcode,
  • couvrant 118 pays.

En France, HON est mandatée par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour certifier les sites français de santé.

La certification, la garantie d’un site de qualité

Un membre de l'équipe HONcode effectue une visite complète du site en vue de sa conformité avec les huit principes du HONcode. L’audit est effectué chaque année.

La certification n’est délivrée que si et seulement si :

• le site respecte les huit principes,
  • et peut démontrer comment ceux-ci sont intégrés dans son site web.

Les huit principes du HONcode

1. Autorité

2. Complémentarité

3. Confidentialité

4. Attribution

5. Justification

6. Professionnalisme

7. Transparence du financement

8. Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale

Le site fondation-arc.org est certifié HONcode depuis octobre 2008

Une nouvelle fois, le site a été contrôlé puis attesté comme conforme aux huit principes du HONcode. Le renouvellement de la certification est effectif depuis décembre 2015.

Dernière mise à jour : 06-01-2016

bt je fais un don int

commande publis

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d'utilité publique