Notre newsletter

Nos partenaires pour l'information du public

Le Centre National de Ressources Soin Palliatif (CNDR)

Le CNDR Soin Palliatif a une mission d’Intérêt général, financée par les pouvoirs publics. Il représente un organisme de référence ayant pour mission d'aider au développement de la démarche palliative en France auprès de toute personne concernée par la fin de vie, les soins palliatifs et le deuil : malades et proches, professionnels, formateurs, bénévoles et décideurs. Le CNDR Soin Palliatif met à disposition différentes ressources : plateforme d’écoute, accompagnement et information des publics, service de documentation, service de formation.

Pour en savoir plus : www.soin-palliatif.org. La ligne d'écoute nationale « Acompagner la fin de la vie ; s'informer, en parler »  0 811 020 300 (prix d'un appel local) est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h.

La Fondation ARC est partenaire du CNDR Soin Palliatif depuis 2012 dans le cadre de son action d'information des publics.

Editions Elsevier Masson

logo EMElsevier Masson est un éditeur francophone médical et paramédical de référence. Depuis 2008, les Editions Elsevier Masson et la Fondation ARC sont partenaires pour l’élaboration des contenus des brochures d’information médicale.

www.e-sante.fr

logo esantefrActualités en ligne, articles médicaux et de santé quotidienne, fonds encyclopédiques, base de données de médicaments, etc. e-santé a développé un contenu et des services permettant à chaque visiteur de mieux prendre en charge sa santé et celle de son entourage. E-santé accompagne l'internaute dans ses recherches quotidiennes en matière de santé, l'aide à mieux comprendre certains mécanismes de santé et à orienter ses démarches.

Depuis 2005, la Fondation ARC est le partenaire « cancer » d’e-sante.fr. A ce titre, la Fondation anime avec e-sante un espace d’information sur la maladie. Chaque semaine, des actualités sur la recherche sur le cancer, élaborées par la Fondation ARC, sont diffusées sur le site E-santé.

Visitez le site e-sante.fr

FNATH

Bandeau fede v4La FNATH , association des accidentés de la vie, lutte au quotidien pour améliorer la vie des personnes accidentées, handicapées, malades, et pour qu’elles soient reconnues et traitées en citoyens à part entière. La FNATH et la Fondation ARC se sont associées pour publier une brochure d’information sur les cancers professionnels. Découvrez et commandez gratuitement la brochure.

Rose Magazine

Rose Magazine, c’est « le premier magazine pour les femmes atteintes d’un cancer ». Ce sont  plus de 200 pages d’enquêtes, de portraits, de guide pratique et de conseils pour rompre l’isolement. Mais c’est aussi un « féminin » classique avec des pages beauté, mode, gastronomie, psycho… Convaincus de l’importance de ce projet pour aider les femmes à faire face à la maladie, la Fondation ARC est partenaire de Rose Magazine depuis son lancement en octobre 2010. Plus d'informations sur Rose magazine

Dernière mise à jour : 02-11-2015

bt je fais un don int