Notre newsletter

Nos partenaires scientifiques

L’Union Internationale Contre le Cancer (UICC)

L’UICC est une organisation non-gouvernementale de membres, qui a pour objectif d'accélérer la lutte contre le cancer à échelle mondiale. Créée en 1933 et basée à Genève (Suisse), elle réunit plus de 760 membres à travers 155 pays. La Fondation ARC est membre de l’UICC depuis Juin 2012.

Pour en savoir plus sur l’UICC

Le réseau NACRe (réseau National Alimentation Cancer Recherche)

20140119 NacreLe réseau NACRe rassemble les équipes de recherche publique et d’experts engagés dans la recherche nutrition et cancer. Leurs approches : la prévention nutritionnelle des cancers, la prise en charge nutritionnelle des malades, et la prévention nutritionnelle des récidives et des seconds cancers. Leurs compétences : épidémiologie, recherche mécanistique, clinique et sciences humaines et sociales.

Le réseau NACRe s’est fixé deux missions :

• développer la recherche dans le domaine nutrition et cancer, en favorisant les échanges scientifiques et le montage de projets pluridisciplinaires ;
  • transmettre les savoirs vers les publics (agences sanitaires, grand public, professionnels de santé…).

La Fondation ARC est partenaire du réseau NACRe depuis décembre 2014.

Visitez le site du réseau NACRe

Seintinelles

20150127 logo seintinellesSeintinelles est une association loi 1901, à but non-lucratif, qui œuvre pour le développement de la recherche sur le cancer en permettant de  multiplier le nombre d’études menées. En effet, l’objectif de l’association est de mettre en relation directe les chercheurs travaillant sur les cancers féminins avec des personnes qui sont ou se sentent concernées par ces maladies et qui se déclarent volontaires pour participer à des études.

Depuis septembre 2013, Seintinelles a lancé une plateforme internet construite et animée autour :

• d’études sur le cancer proposées par des chercheurs qui ont besoin d’aide pour effectuer tout ou partie de leur recrutement ;
  • des personnes (personnes atteintes ou ayant été atteintes de cancer, leur entourage ou toute personne souhaitant contribuer à la recherche) qui se déclarent volontaires pour participer bénévolement à des programmes de recherche dédiés aux cancers féminins.

Depuis son lancement, plus de 10 000 personnes se sont inscrites sur le site et les recrutements de 6 études ont été menés.

La Fondation ARC est un des partenaires principaux de Seintinelles depuis 2013.

Visitez le site de Seintinelles

Dernière mise à jour : 02-11-2015

bt je fais un don int
bt isf2016 interne