Notre newsletter

Nos partenaires sportifs

Pour développer son action, la Fondation ARC s’est engagée auprès de deux Fédérations sportives : la Fédération Française de Triathlon et la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. En choisissant de s’associer avec ces fédérations, la Fondation ARC s’appuie sur des institutions ayant une mission d’intérêt général en faveur du développement de la pratique sportive et plusieurs programmes dédiés au "sport-santé".

La Fédération Française de Randonnée

logo ffrandoLa randonnée c’est 220 000 licenciés et 3 400 associations. C’est un sport à l’image très positive accessible à tous, convivial et pratiqué par 30 % des français qui se déclarent sportifs. (Source ICOP / FFRandonnée 2008)

Dans le cadre de leur partenariat, la Fondation ARC et la FFRandonnée ont développé un label spécifique « Rando Grande Cause ». Ce label s’adresse à tous les clubs affiliés qui souhaitent s’engager et soutenir la Fondation ARC dans ses missions de prévention et de collecte de dons, en diffusant ses messages de prévention et en réalisant une marche au profit de la recherche sur le cancer.

Tout randonneur peut également de façon individuelle nous rejoindre ou obtenir des informations sur randonneur@fondation-arc.org.

La Fédération Française de Triathlon

logo-FFTRI-OKLoin des images du sport extrême de ses débuts, le triathlon est devenu un sport accessible à tous grâce à la diversité des formats des courses et des disciplines proposées. Le triathlon se pratique en loisir ou en compétition, en individuel ou en relais, sur des petites ou des grandes distances. A chacun sa mesure, à chacun son défi.

Partenaire Grande Cause de la F.F.TRI, la Fondation ARC sera présente sur le « Grand Prix F.F.TRI. de triathlon pour la recherche sur le cancer », championnat de France des clubs de 1ère division. Les meilleurs athlètes français et internationaux seront présents pour défendre les couleurs de leur club. Aux côtés de ces épreuves réservées aux professionnels, seront dérouleront d’autres épreuves grand public. A ces occasions, la Fondation ARC présentera une exposition sur le cancer, diffusera des messages de prévention et accueillera le public et les triathlètes.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des triathlètes contre le cancer : contactez-nous à triathlete@fondation-arc.org.

Dernière mise à jour : 08-08-2016

bt je fais un don int
bt isf2016 interne
bt isf 2016 calcul interne