Notre newsletter

Les fiches

Conçue pour compléter l’information proposée dans les brochures, cette nouvelle publication de la Fondation ARC apporte des réponses pédagogiques à des questionnements précis (sur les cancers, sur leur prise en charge et sur la recherche), tout en restant synthétiques par souci d’accessibilité.
Chaque titre propose un texte court, une infographie et un entretien avec un expert de la thématique.

2016 fiche immunoSoigner un cancer par immunothérapie

Les premières clés pour comprendre le traitement d'un cancer par immunothérapie.

Parution : décembre 2016

Télécharger le PDF

Avoir un enfant après un cancer

Les premières clés pour répondre aux nombreuses interrogations posées par la maladie et les traitements.

Combattre les métastases

Les premières clés pour répondre aux nombreuses interrogations que posent par les métastases.

Parution : novembre 2013

Télécharger le PDF

Participer à un essai clinique en oncologie

Les premières clés pour comprendre les enjeux de la recherche clinique en cancérologie et d'une participation à un essai.

Télécharger le PDF

fiche hormonotherapieSoigner un cancer par hormonothérapie

Les premières clés pour comprendre ce qu'est un cancer hormonodépendant et leurs traitements par hormonothérapie.

Télécharger le PDF

fiche therapiescibleesSoigner un cancer par thérapies ciblées

Les premières clés pour comprendre le traitement d'un cancer par thérapies ciblées.

Parution : février 2015

bt je fais un don int

commande publis

Mon Panier