Notre newsletter

Publications

Parce que la lutte contre la maladie passe aussi par une meilleure compréhension des différents cancers, des moyens de prévention, de dépistage, de traitement... la Fondation ARC a également pour mission de partager les connaissances et les progrès de la cancérologie.

La Fondation ARC édite plusieurs publications destinées au grand public et aux professionnels. Ces documents peuvent être consultés, téléchargés et commandés gratuitement sur ce site.

couv livre2Les révolutions de la recherche sur le cancer

Ce livre a pour but de rendre compréhensible les avancées spectaculaires réalisées ces 15 dernières années tout en décryptant les enjeux à venir et les nouvelles solutions pour prévenir, soigner et guérir.

Voir le livre et/ou le commander

Collection Comprendre et Agir

brochure cancer foie 2015Nos brochures

Nos brochures sont destinées à éclairer aussi bien les malades que leur entourage et l'ensemble des personnes concernées par le cancer. Elles sont rédigées avec le concours des meilleurs professionnels de la cancérologie.

Voir toutes nos brochures et/ou les commander

fiche therapiescibleesNos fiches

Conçue pour compléter l’information proposée dans les brochures, cette nouvelle publication de la Fondation ARC apporte des réponses pédagogiques à des questionnements précis (sur les cancers, sur leur prise en charge et sur la recherche), tout en restant synthétiques par souci d’accessibilité. Chaque titre propose un texte court, une infographie et un entretien avec un expert de la thématique.

Voir toutes nos fiches et/ou les commander

Collection Sensibiliser et Prévenir

20160408 depliant preventionNos dépliants

Ces documents d'informations pratiques sont destinés à mieux sensibiliser et à mieux prévenir les risques de cancer.

Voir tous nos dépliants et/ou les commander

Noaffiche colorectal2015s affiches

Complémentaires des dépliants, ces affiches sont également diffusées dans les salles d'attente des cabinets médicaux ou encore dans les manifestations grand public auxquelles la Fondation ARC participe et lors d'initiatives organisées par des particuliers, associations, médecins, etc. au profit de la recherche sur le cancer.

Voir toutes nos affiches et/ou les commander

Collection Mieux vivre

20170315 atableNos livrets

Les publications de la collection Mieux vivre abordent des sujets proches des préoccupations quotidiennes des patients et de leur entourage pendant et après les traitements du cancer.

Voir tous nos livrets

No20160622 100recherche7tre lettre d'information trimestrielle

Le Journal 100 % Recherche informe nos donateurs sur les nouvelles thérapies, les avancées de la recherche et propose également des conseils pratiques.

Voir les derniers numéros du Journal 100 % Recherche

20160127 newsletterNotre newsletter

La Fondation ARC vous propose, chaque mois, des informations et des repères sur les avancées de la recherche sur le cancer, la maladie, les traitements… en lien avec l’actualité.

Voir toutes nos newsletters

Dernière mise à jour : 28-04-2017

bt je fais un don int
bt isf2016 interne