Notre newsletter

Faire du sport pour la recherche

BANNIERE-SPORT

Les études scientifiques ont démontré que l'activité physique, qu'elle soit sportive ou pratiquée dans le cadre de la vie courante ou professionnelle, produit de nombreux effets bénéfiques pour la santé. Dans le cas du cancer, elle contribue à prévenir la maladie, à mieux supporter les traitements et à limiter les risques de récidives. C’est pourquoi la Fondation ARC s’est engagée dans une démarche active pour développer les actions « sport et santé » et mettre en œuvre des programmes de recherche portant sur les effets de la pratique sportive dans la prévention et le traitement des cancers.

atout-sante

Avant, pendant et après la maladie, informez-vous sur les bienfaits du sport !

bougez-collectez

Sportif amateur ou émérite, rejoignez ceux qui nous soutiennent !

partenaires

Triathlons, randos, autres challenges... pour découvrir nos événements partenaires, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

La Fondation ARC s’est associée avec deux Fédérations sportives : la Fédération Française de Triathlon et la Fédération Française de la Randonnée. Ses objectifs : informer le plus large public sur les avancées de la recherche et sur les moyens de prévenir la maladie ; mettre en place de nouveaux modes de collecte de fonds pour financer de nouveaux programmes de recherche et réaliser son ambition : guérir 2 cancers sur 3 d’ici 2025.
 logo-fftri  logo-ffrandonnee

Dernière mise à jour : 17-08-2015

bt je fais un don int

commande publis