30 novembre 2020

Journées Jeunes Chercheurs 2020

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer organise les 24èmes Journées Jeunes Chercheurs (JJC) en Cancérologie qui se dérouleront le lundi 30 novembre et le mardi 1er décembre 2020 à Paris dans les salons de l'hôtel des Arts et Métiers (9 bis avenue d'Iéna, Paris 16ème).

JJC 2020A l’issue de ces journées, la Fondation ARC décernera les prix Hélène Starck des meilleures présentations scientifiques (communications orales et posters) et les prix Kerner des meilleurs travaux de vulgarisation scientifique. Ces prix sont ouverts à tout jeune chercheur bénéficiant d'un soutien de la Fondation ARC au cours de l'année 2020.

Les prix Hélène Starck s’élèvent à 2 000 euros pour les communications orales et 1 000 euros pour les posters auxquels s’ajoutent 500 euros de bourse de congrès.

Les prix Hélène Kerner s’élèvent à 1 200 euros, 800 euros et 400 euros pour les trois meilleurs posters.

Les jeunes chercheurs non soutenus par la Fondation ARC pourront s’ils le souhaitent, présenter leurs travaux sous forme de poster et ainsi participer à cette expérience collective de partage des savoirs.

Avant de s'inscrire, nous invitons les jeunes chercheurs financés souhaitant concourir aux Prix à vérifier les critères d’éligibilité (voir règlement à télécharger ci-dessous) et à préparer les informations ou documents suivants :

Pour les Prix Hélène Starck :

• Titre
  • Résumé scientifique en français ou en anglais. Le texte doit comprendre les parties "Contexte et objectifs", "Méthodes", "Résultats" et "Conclusions et perspectives")
  •  Liste des publications en lien avec le projet financé par la Fondation ARC (publications acceptées ou soumises)

Pour les Prix Kerner :

• Titre accrocheur
  • Un chapô
  • Un texte sous forme d’interview vulgarisée composée de questions/réponses
  • Une illustration du projet de recherche avec sa légende
Conditions de participation

Un jeune chercheur peut participer aux deux prix Starck et Kerner simultanément, s’il répond aux critères d’éligibilité.

Prix Hélène Starck – Communication orale

Ouvert à tous les candidats bénéficiant ou ayant bénéficié d’un financement Fondation ARC de Doctorat ou de Post-doctorat au cours de l’année 2020.

Prix Hélène Starck – Poster
Ouvert à tous les candidats bénéficiant ou ayant bénéficié d’un financement Fondation ARC de Master 2, de Doctorat ou de Post-doctorat au cours de l’année 2020.

Prix Kerner de vulgarisation scientifique et Prix Coup de Cœur des Donateurs
Les prix Kerner et le Coup de Cœur des Donateurs sont ouverts à tous les candidats bénéficiant ou ayant bénéficié d’un financement de la Fondation ARC de Master 2, de Doctorat ou de Post-doctorat au cours de l’année 2020.

Date limite
Prix Hélène Starck - Communication orale21 septembre 2020
Prix Hélène Starck - Poster21 septembre 2020
Prix Kerner - Soumission21 septembre 2020