Pour faire gagner la vie

L’ambition de la Fondation ARC : chaque progrès, chaque innovation doit bénéficier au plus vite à chaque patient.

Ensemble, accélérons la recherche sur le cancer

Le cancer reste en France la première cause de mortalité.
Avec 150 000 décès par an, plus de 400 personnes meurent de la maladie chaque jour.
Pour vaincre le cancer, il faut le prendre de vitesse grâce à la recherche. C’est la seule façon de gagner la course contre la maladie.

don

Des avancées prometteuses et décisives

La Fondation ARC a participé, grâce au soutien de ses donateurs, à des avancées scientifiques et médicales décisives :

pictopictopictopicto
Création d'un logiciel pour évaluer le risque individuel de cancer du sein et proposer une démarche personnalisée de prévention et de dépistage.

Élaboration du 1er test sanguin de diagnostic précoce des cancers du col de l'utérus associés à une infection par les papillomavirus (HPV).

Découverte de la capacité d'une molécule d'origine végétale de briser la résistance de cellules de mélanomes aux thérapies ciblées.Identification de nouvelles caractéristiques des tumeurs des enfants et adolescents en échec thérapeutique, première étape pour la mise en oeuvre d'une médecine de précision chez ces jeunes patients (Etude MAPPYACT).

Picto

Ensemble, accélérons la recherche, faisons gagner la vie

don

chiffres clés

Sur la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

La Fondation ARC, reconnue d’utilité publique, est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Chaque année, ce sont ainsi plus de 25 millions d’euros qui sont alloués à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades. La Fondation ARC identifie, sélectionne, finance et met en oeuvre des programmes de recherche dans tous les champs de la cancérologie.

Ces programmes de recherche visent à produire de nouvelles connaissances, faire émerger de nouveaux concepts et proposer de nouvelles solutions thérapeutiques pour les patients adultes et les enfants.

don en confiance

La Fondation ARC est agréée par l’organisme de contrôle le « Don en confiance » depuis 1999.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtres assujetti à l'IFI.