08 juillet 2015

19èmes Journées Jeunes Chercheurs

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer organise les 19èmes Journées Jeunes Chercheurs (JJC) qui se dérouleront les mardi 3 et mercredi 4 novembre 2015 à la Maison Internationale de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Consciente du rôle essentiel joué par les jeunes chercheurs au sein des laboratoires, la Fondation ARC a toujours soutenu les jeunes chercheurs en leur donnant les moyens de mener à bien leur formation doctorale.

Au fil des ans, elle est ainsi devenue le premier financeur caritatif des jeunes chercheurs en cancérologie.

Afin de renforcer ce soutien et pour mettre à l'honneur l'excellence des travaux réalisés, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer invite, depuis 1996, les jeunes chercheurs qu’elle finance à un colloque annuel qui a un triple objectif :

• les échanges scientifiques entre ces jeunes chercheurs;
  • l’évaluation par les instances de la Fondation ARC de l’avancement de leurs travaux ;
  • la rencontre des jeunes chercheurs avec les donateurs, les administrateurs, les membres des instances scientifiques et les salariés de la Fondation ARC.

Une des idées centrales de ce colloque, appelé Journées Jeunes Chercheurs, est d'entretenir un lien privilégié entre la Fondation ARC et les futurs acteurs de la recherche en France. C'est aussi l'occasion de décerner des Prix aux jeunes chercheurs pour la qualité de leurs travaux et leur capacité à les présenter. Au fil des ans, cette manifestation scientifique est devenue un rendez-vous annuel très attendu auquel participent, chaque année, 150 à 200 jeunes chercheurs soutenus par la Fondation ARC. Ces journées sont également l'occasion pour près de 100 donateurs de suivre les avancées de la recherche en cancérologie grâce à des temps d'échange avec les acteurs de la recherche d'aujourd'hui et de demain.