14 août 2014

Hommage au Professeur Guy de Thé

La Fondation ARC rend hommage au Professeur Guy de Thé, décédé le 7 août 2014.

Le Professeur Guy de Thé était Directeur de recherche émérite au CNRS, Professeur honoraire de l’Institut Pasteur et Membre de l’Académie de Médecine.

Ses travaux de recherche ont notamment permis d'identifier le rôle d'un virus, le virus d'Epstein-Barr (EBV), dans le développement d'un cancer de l'enfant encore fréquent en Afrique, le lymphome de Burkitt. C’est la première pathologie maligne humaine dans laquelle le rôle étiologique d’un virus a été établi.

De 2001 à 2005, le Professeur Guy de Thé a été membre du Conseil d'administration de l'ARC. Il a notamment contribué à la mise en place des travaux d'évaluation des projets soutenus par l'association.

La Fondation ARC s’associe à l’hommage rendu au Professeur Guy de Thé et présente à ses proches, ses sincères condoléances.

R.D.