06 novembre 2017

C’est si bon de léguer !

La Fondation ARC lance une campagne en faveur des legs.

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer lance une grande campagne en faveur des legs. Orchestrée par l’agence Faircom, qui accompagne la Fondation ARC dans sa stratégie de développement des libéralités, la campagne débute aujourd’hui, 6 novembre, et sera reprise, à partir du 13 novembre, sur le site Internet de la Fondation : www.fondation-arc.org

Avec le slogan « C’est si bon de léguer » et le visuel décalé présentant une nonagénaire gymnaste de compétition, l’annonce aborde le sujet du legs directement mais à contre-courant. L’objectif est de créer la surprise et de susciter l’étonnement en évoquant une situation improbable mais vraie, en s’appuyant sur Johanna, une gymnaste reconnue, engagée aux côtés de la Fondation ARC.

Legs

« En faisant un legs à la Fondation ARC, vous accélérez la recherche sur le cancer »

Conjugué au présent, le texte projette immédiatement dans l’avenir, de manière positive, avec la confiance, la foi en la recherche et la détermination évoquées par les gestes précis de la gymnaste. Il souligne combien veiller à transmettre donne du sens à la vie et fait du bien.

« Nous avons voulu faire une campagne qui marque une rupture dans la communication, très classique, de la Fondation ARC, et d’une manière plus générale, avec la communication traditionnelle sur les legs, souligne François Dupré, Directeur général de la Fondation. Nous avons opté pour un angle décalé et résolument positif. »

Avec 21,27 millions d’euros en 2016, les legs, les assurances-vie et les donations constituent plus de la moitié des ressources de la Fondation ARC. Ils sont aussi profondément ancrés dans son histoire, ponctuée de grands legs comme celui d’Alice Griffuel qui a permis de créer, en 1970, le plus important prix européen de recherche en cancérologie ; un prix dont les lauréats contribuent à accélérer la recherche sur le cancer depuis près de 50 ans. Les legs permettent à la Fondation ARC d’inscrire ses missions dans l’avenir.

« Quelle que soit leur envergure, les legs et les autres gestes de transmission (assurances-vie, donations) permettent à la Fondation ARC de poursuivre sa mission contre le cancer, conclut François Dupré. Ils participent de l’avenir de la recherche, de son accélération au profit des malades. »

Sur la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer
Don en confiance

Grâce à son expertise scientifique et à sa capacité à mobiliser les plus grands experts français et internationaux, la Fondation ARC joue un rôle essentiel dans la recherche sur le cancer pour contribuer à l’objectif de la guérison de 2 cancers sur 3 en 2025. En France et au niveau international, la Fondation ARC identifie, sélectionne et met en oeuvre des programmes concernant l’ensemble des champs de la cancérologie : recherche fondamentale, translationnelle et clinique, épidémiologie, sciences humaines et sociales. La Fondation ARC se veut un catalyseur pour fédérer les acteurs et aiguiller la recherche jusqu’au développement d’applications efficaces au bénéfice des patients et au service de l’intérêt général. La Fondation ARC est agréée par l’organisme de contrôle le « Don en confiance » depuis 1999.

Relations médias @FHCOM

Par email :