19 novembre 2018

Un chèque de 16 464,94 euros remis à la Fondation ARC

Un chèque de 16 464,94 euros remis à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer du sein au centre E. Leclerc de Coutras

CoutrasVendredi 16 novembre 2018, au centre E. Leclerc de Coutras, entourés de nombreux clients et de leurs collaborateurs, Maïté Calmette, directrice du centre E. Leclerc de Coutras et Didier Calmette, directeur du centre E. Leclerc de Libourne, ont remis un chèque de 16 464,94 euros à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer à la suite de la collecte réalisée du 5 au 13 octobre, dans les deux centres, dans le cadre d’Octobre Rose.

Durant cette période, à chaque passage en caisse, les clients des deux centres se sont vu proposer de faire un don à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer. Les clients se sont montrés généreux, avec 7 518 euros de dons en caisse et les centres Leclerc de Coutras et Libourne ont abondé afin de doubler la mise.

A cette somme, se sont ajoutées la moitié de la collecte réalisée lors du concert de David and Co le samedi 6 octobre, au Sully, à Coutras, les recettes de la vente de barbe à papa offerte par Abdel Hanini, propriétaire de La Grignotte à l’intérieur du Centre Leclerc de Coutras et de l’atelier maquillage animé par Myriam et Eric Nicolas ainsi que la totalité du montant des inscriptions au concours de pêche, organisé par Patrice Gautier le dimanche 14 octobre à l’étang de Saint Christophe de Double.

Lors de la remise de chèque à la Fondation ARC, la directrice du centre E. Leclerc de Coutras a salué la générosité de tous en remerciant particulièrement les clients des deux centres, chaque année, fidèles au rendez-vous et toujours plus généreux. Enfin, elle a salué l’engagement de ceux qui ont contribué à faire de la collecte un joyeux moment de partage : les équipes des deux centres, le magicien Guypix, le chanteur Kissmi qui a offert un concert aux participants, le samedi 13 octobre au Centre E. Leclerc de Coutras, sans oublier le DJ Butch à la sono et Cyril Trelly, qui a veillé à l’installation des artistes.

Remerciant tous les généreux contributeurs à la collecte, Nathalie Courtial, chef de projet Communication/Événementiel à la Fondation ARC, a insisté sur l’engagement de la Fondation pour accélérer la recherche sur le cancer du sein : « Chaque année, 59 000 femmes apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein et 12 000 en meurent. L’objectif de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer est de parvenir, grâce au soutien de la recherche, à faire baisser ce chiffre le plus rapidement possible. Merci de nous y aider par votre générosité ».

La remise de chèque s’est achevée autour d’un goûter.

Relations médias @FHCOM

Par téléphone : 01 55 34 24 24