15 mai 2012

Conseils et témoignage d’une coureuse engagée

Emeline a couru pour la recherche sur le cancer lors de la Course des Héros 2011. Cette année, elle renouvelle son soutien à la Fondation ARC. Découvrez son témoignage.

Parce qu’elle est convaincue que la recherche vaincra le cancer et que pour cela, elle a besoin de moyens, Emeline a décidé de soutenir la Fondation ARC : « je suis sûre que les fonds qui lui seront réservés seront utiles aux équipes de chercheurs ».

Elle avait déjà participé une première fois à la Course des Héros à Paris en 2011 car cette course permet de « réellement s’engager en collectant des fonds, en pouvant choisir l’association que l’on souhaite défendre », et ce dans une atmosphère conviviale. L’ambiance de l’événement, « que ce soit avant la Course avec le Flashmob, pendant la course en entendant le public qui encourageait tous les coureurs, ou après la course, car tous les coureurs se sont retrouvés au stand de l'association, pour discuter et faire connaissance » l’a amenée à renouveler son engagement cette année.

Si l’objectif de collecte minimum est de 300€ pour pouvoir prendre le départ de la course, en se préparant bien, on peut, selon Emeline, viser plus haut ! « Cette année, je me suis mieux préparée et j’en ai parlé à plus de personnes : je parle régulièrement de ma collecte sur ma page Facebook, j’ai mis des affiches dans les commerces de ma ville, expliquant le principe de la course et mon engagement pour la Fondation ARC. J’ai du coup passé mon objectif à 500€ ; j’espère l’atteindre et même le dépasser ! ».

Forte de son expérience, elle conseille à toute personne qui souhaiterait se lancer  le même défi de « s’y prendre à l’avance, d’informer [ses] proches, de ne pas hésiter à en parler par tous les moyens possibles : réseaux sociaux, affiches, médias locaux …. J’encourage en tous cas vivement cette idée ! ».

Merci à Emeline pour son soutien et son témoignage ! Soutenons-la sur sa page de collecte ! Vous aussi, relevez le défi ! Pour tout savoir sur la course et créer votre page de collecte.