18 octobre 2017

Gala For the women we love

Mardi 17 octobre, la 4e soirée FOR THE WOMEN WE LOVE dédiée à la recherche sur les cancers du sein s'est tenue à l’Hôtel d’Evreux.

Mardi 17 octobre, Messieurs Michel Pébereau, Président de la Fondation ARC, et François Dupré, son Directeur général recevaient des mécènes, donateurs et partenaires à l’Hôtel d’Evreux pour la 4e soirée FOR THE WOMEN WE LOVE dédiée à la recherche sur les cancers du sein.

For the women we loveMadame Caterina Murino, marraine de la soirée, a ouvert le bal en interpelant les 130 convives : « je vous demande de vous faire un cadeau, faites-vous dépister le plus tôt possible, la lutte contre le cancer est une lutte contre le temps !».

Madame Marie Drucker, maîtresse de cérémonie, a par la suite très activement contribué à la levée de fonds pour la recherche en déambulant parmi les tables et en exhortant les invités avec humour et détermination.

L’enjeu était de contribuer à accélérer la révolution en cours dans la lutte contre les cancers du sein les plus résistants. Fabrice André, médecin chercheur en oncologie a d’ailleurs souligné le rôle spécifique de la Fondation ARC à cet égard, positionnée sur des projets de rupture en cancérologie, potentiellement décisifs.

Grâce aux dons effectués, aux contributions de mécènes et à la vente aux enchères animée par maître Arnaud Cornette de Saint Cyr, 170 000 € ont été levés. Ces fonds iront financer un projet de recherche sur le développement de métastases d’une part et permettront d’achever le financement de deux essais cliniques testant de nouvelles voies thérapeutiques pour des femmes résistantes aux traitements actuels d’autre part.

Pauline Lefevre, Mélanie Bernier, Anouchka Delon, Julien Dereims, Alexandre Arcady, Annabelle Belmondo, Alice Benezech, Dolores Doll, Louise Monot, Renan Pacheco, Hajiba Fahmy, Jean Claude Narcy…ont par leur présence contribué à la réussite de cette soirée.

Le jeune chanteur franco-australien Malo’ a clôturé avec grâce ce dîner élégant et engagé.

La Fondation ARC remercie pour leur mécénat Potel et Chabot, Yannick Le Saux de Paris Fleuri, les Champagnes B.LIV, Christophe Novara, Les Vignerons coopérateurs du Cellier des Chartreux, Diptyque, ainsi que, pour la vente aux enchères, le Chef Yannick Alléno, Dior,  Dior Parfums, Jean-Daniel Lorieux et en particulier Richard Orlinski, fidèle soutien de la Fondation ARC, dont le cœur rose spécifiquement conçu pour l’occasion illustre avec force son objectif : « FOR THE WOMEN WE LOVE ».