Aidez la recherche en immunothérapie

à progresser contre le cancer !

Aidez la recherche en immunothérapie

à progresser contre le cancer !

11 janvier 2019

Hommage au professeur John Mendelsohn

Nous avons appris, en ce début d’année, la disparition du professeur John Mendelsohn à l’âge de 82 ans. Le professeur John Mendelsohn était président émérite du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas et chef de file mondialement reconnu dans la recherche sur le cancer.

Depuis 2013, Il était membre du Comité d’Orientation de la Recherche de la Fondation ARC, une instance de conseil stratégique qui fédère des personnalités de la recherche en cancérologie de renom international.

De 2007 à 2018, il a également présidé le consortium WIN pour la promotion de la médecine de précision en oncologie, dont la Fondation ARC est membre.

Nous nous associons à la communauté scientifique internationale lui rendant hommage et nous partageons les messages des professeurs Richard L. Schilsky et Jean-Charles Soria :

John was an inspirational leader, an innovative scientist, a dedicated mentor and a great friend. He was the personification of “class act” in every way. I miss him.
Richard L. Schilsky
(M.D., FACP, FSCT, FASCO Senior Vice President and Chief Medical Officer American Society of Clinical Oncology )

It is so sad to see WIN co-founders, Thomas Tursz and John Mendelsohn die both within a span of 8 months. John was a role model in science, medicine but also human compassion and generosity. We will miss him so much.
Jean-Charles Soria
(M.D., PhD, Senior Vice President, Head of the Oncology Innovative Medicines at MedImmune)

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux