22 septembre 2015

Hommage à Josy Reiffers

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer rend hommage au professeur Josy Reiffers, décédé le 21 septembre 2015.

La Fondation ARC salue la mémoire du professeur Josy Reiffers, président de la fédération UNICANCER et directeur général de l'Institut Bergonié (Bordeaux), disparu le 21 septembre.

Médecin hématologue, Josy Reiffers était très investi dans la vie universitaire et scientifique bordelaise, ayant successivement dirigé l'université Victor Segalen Bordeaux 2, le cancéropôle Grand Sud-Ouest et l'Institut Bergonié depuis 2005. Président d'UNICANCER depuis 2010, il a renforcé la fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, en accroissant notamment son implication dans le développement de la recherche clinique française en cancérologie.

Le professeur a été l’un des artisans du partenariat noué entre UNICANCER et notre Fondation, qu’il connaissait bien pour avoir siégé au sein de nos instances scientifiques entre 1995 et 1999.

Nous nous associons au deuil de sa famille, de ses proches et de toutes les équipes médicales et scientifiques d'UNICANCER et de l'Institut Bergonié.

R.D.