Agenda scientifique

Journées Jeunes Chercheurs en cancérologie

La Fondation ARC organise la 22ème édition de ses Journées Jeunes Chercheurs en Cancérologie.

Les 22ème Journées Jeunes Chercheurs en cancérologie (JJC) de la Fondation ARC se tiendront les 28 et 29 novembre 2018.

Quand
28 et 29 novembre 2018
Salon de l'hôtel des Arts et Métiers, Paris

affiche jjcConsciente du rôle essentiel joué par les jeunes chercheurs au sein des laboratoires, la Fondation ARC a toujours soutenu les jeunes chercheurs en leur donnant les moyens de mener à bien leur formation doctorale.

Afin de renforcer ce soutien et pour mettre à l'honneur l'excellence des travaux réalisés, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer invite, depuis 1996, les jeunes chercheurs en cancérologie à un colloque annuel qui a un triple objectif :

• les échanges scientifiques entre ces jeunes chercheurs ;
  • l’évaluation par les instances de la Fondation ARC de l’avancement de leurs travaux ;
  • la rencontre des jeunes chercheurs avec les donateurs, les administrateurs, les membres des instances scientifiques et les salariés de la Fondation ARC.

Ces journées sont aussi l'occasion de décerner les prix Hélène Starck des meilleures présentations scientifiques (communications orales et posters) et les prix Kerner des meilleurs travaux de vulgarisation scientifique, au regard de la qualité de leurs travaux et de leur capacité à présenter leurs résultats. Au fil des ans, cette manifestation scientifique est devenue un événement majeur de la Fondation ARC.