Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

et préserver leur avenir

Les enjeux de l'observance

Quelles recherches SHS en oncologie ?

21 septembre 2018

Cette journée, organisée par le groupe de travail SHS du Cancéropôle Île-de-France rassemble des chercheurs issus des différentes disciplines des sciences humaines et sociales, cliniciens et représentants de patients dans le but de discuter ensemble de la question de l’observance des traitements.

21 septembre 2018
253 rue du faubourg saint-Martin, Paris
Observance

La journée sera l’occasion pour des chercheurs de présenter leurs travaux et de confronter leurs résultats au regard des experts invités et à celui de leurs collègues des autres disciplines des SHS.

Dans une démarche de recherche translationnelle en sciences humaines et sociales, cette journée a également pour objectif de transmettre les enseignements de la recherche à la clinique par la présentation de recherches à un public de cliniciens.

Evénement soutenu par la Fondation ARC.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).