09 octobre 2014

Mammographie : deux nouveaux films pour promouvoir le dépistage du cancer du sein !

L’actrice et réalisatrice française Audrey Dana a réalisé bénévolement pour la Fondation ARC, deux films d’incitation au dépistage du cancer du sein, avec la participation de nombreuses personnalités.

A l’occasion d’Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du Cancer du sein, la Fondation ARC est heureuse de vous présenter deux nouveaux films réalisés bénévolement par Audrey Dana et produits par Sandra Rudich (Zoe & Co).

Ces films réunissent de nombreux acteurs et actrices engagés qui partagent, sur un ton léger, décalé et parfois drôle, ce que représente pour eux la mammographie, un dépistage souvent vécu avec beaucoup d’appréhension par les femmes. Audrey Fleurot, Camille Chamoux, Michèle Laroque, Alice Belaïdi, Firmine Richard témoignent dans la version féminine, Olivier Barroux, Arnaud Ducret, Lionel Abelanski, Guy Lecluyse, Charles Berling, dans la version masculine.

Chaque film est disponible en version courte ou en version longue.

Ces films ont pour but de promouvoir le dépistage du cancer du sein. Avec 49 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est en effet le cancer le plus fréquent chez les femmes, mais également le plus meurtrier. Pourtant, détecté à temps, il se soigne dans 9 cas sur 10. D’où l’enjeu du dépistage.

Durant tout le mois d’octobre, ces films seront diffusés gracieusement dans leur version longue dans l’ensemble des cinémas Pathé de France. Puis dès la mi-octobre sur de nombreuses chaines de télévision dont TF1 et LCI.

La Fondation ARC remercie chaleureusement Audrey Dana, les acteurs et actrices, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ces films.