13 juin 2018

Le retour du Triathlon des Roses à Paris avec un parrain d'exception

Le 22 septembre prochain, le Triathlon des Roses revient à Paris après deux années d'absence. Période pendant laquelle il a su conquérir le coeur des Toulousaines. Deux éditions auront donc lieu en septembre 2018, Paris le samedi 22 septembre et Toulouse le dimanche 23 septembre.

Triathlon des RosesLe Triathlon des Roses, créé en 2014, par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, est un événement au féminin, 100% dédié à la recherche sur le cancer du sein. Il lancera ainsi Octobre Rose, le mois consacré à la promotion du dépistage du cancer du sein.

Denis Brogniart, qui soutient la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, depuis des années, sera le parrain de l'édition parisienne et animera l'événement samedi 22 septembre.

500 places sont d'ores et déjà disponibles à partir d’aujourd’hui sur le site www.triathlondesroses.fr.

Le Triathlon des Roses, c'est :

• Une cause : le cancer du sein.
  • Un double défi : courir et collecter des fonds pour la recherche sur le cancer.
  • Un triathlon au féminin : accessible à toutes, à réaliser seule, à deux ou à trois. Mixité possible en équipe.
  • Deux courses avec un format court et un format très court afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de participer.
  • Le parrainage de Denis Brogniart et le soutien de nombreuses personnalités associées à l’événement.
  • Un intense moment de partage et d’émotion.
  • Des programmes entreprises pour mobiliser vos collaborateurs et créer un événement fédérateur.
  • 100 % des fonds collectés reversés à la recherche sur le cancer du sein.

Denis Brogniart, parrain de l'édition parisienne

L'emblématique animateur de l’émission Koh-Lanta, rejoint cette année l’aventure du Triathlon des Roses. Engagé aux côtés de la Fondation ARC en tant qu’Ambassadeur depuis la Journée Mondiale contre le Cancer 2018, il prend part à plusieurs de ses aventures et sera présent le 22 septembre prochain pour encourager et soutenir les équipes engagées dans cette course pleine de sens.

Pourquoi s’engager ? Partagez la vidéo de Denis Brogniart sur le Triathlon des Roses

Conjuguer Sport & Solidarité

Le Triathlon des Roses est avant tout un événement au profit de la recherche sur le cancer du sein. Nouveautés 2018 : la collecte de fonds devient obligatoire. Chaque participante s’engage à collecter, en amont de l’événement, la somme de 300 € pour financer la recherche sur le cancer du sein. Pour une course en équipe, la collecte s’élève à 500 euros, quel que soit le nombre de participants.

L’inscription au Triathlon des Roses entraîne l’ouverture d’une page de collecte dédiée afin de partager ses motivations et son engagement, inviter ses proches à soutenir son défi au profit de la recherche sur le cancer.

Pour s'inscrire : www.triathlondesroses.fr

Quelques chiffres...

Le cancer en France c’est 400 000 nouveaux cas par an dont 185 500 femmes. Avec 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

La Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Grâce à la générosité de ses donateurs et testateurs, elle alloue chaque année plus de 25 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades.

L’exercice d’une activité physique permet de prévenir 20 % des cancers du sein.

Après le diagnostic d’un cancer du sein, démarrer une activité physique améliore la guérison : elle diminue significativement le risque de décès et de récidive, respectivement de 28% et 24 %.

Relations médias @FHCOM

Par email :