Découvrez les réponses à des questions qui nous sont fréquemment posées sur les assurances-vie.
Réponse :
Il n’est pas nécessaire de prendre contact avec un notaire. Pour souscrire une assurance-vie, vous pouvez vous adresser à votre banque, votre compagnie d’assurance ou tout autre organisme financier. Toutefois, vous pouvez mentionner dans votre testament l’existence d’une ou plusieurs assurances-vie.
Réponse :
Cela n’est pas obligatoire. Néanmoins, en l’indiquant dans un testament, vous permettez de mieux identifier le ou les bénéficiaires de l’assurance-vie.
Réponse :
Avec un contrat d’assurance-vie, quelle que soit la clause bénéficiaire choisie, vous pouvez à tout moment changer d’avis et désigner un ou plusieurs autres bénéficiaires, voire obtenir la restitution de vos fonds.
Réponse :
Il n’existe pas de montant minimum. L’assurance-vie est un produit d’épargne qui, quel que soit le montant du capital, peut contribuer à faire avancer la recherche sur le cancer.
Réponse :
En principe, une assurance-vie est hors succession. Mais comme tout principe a son exception, nous vous conseillons de contacter votre notaire ou votre conseiller en patrimoine qui étudiera avec vous votre situation au regard de plusieurs éléments pour vous apporter une réponse éclairée.
Il devra :
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.
Par email : jcoupry@fondation-arc.org
Par téléphone : 01 45 59 59 62