Agir

Organiser une collecte

Régulièrement, des personnes se mobilisent afin de collecter des fonds pour lutter contre le cancer. Pourquoi pas vous ?

Comment organiser une collecte ?

Mobilisez-vous aux côtés de la Fondation ARC à travers une collecte de dons.

Organiser une collecteOrganisez une collecte à l’occasion de la disparition d’un proche, d’un mariage, anniversaire, départ en retraite, mais aussi défi sportif, challenge entre amis… Ralliez votre entourage autour d’une cause qui vous tient à cœur.

Quelles que soient l’ampleur de l’événement et la somme qui sera collectée, votre soutien sera d’une grande utilité pour la recherche sur le cancer.

Organiser votre collecte en ligne est très simple et rapide. Toutefois, si vous ne souhaitez pas le faire sur Internet, nous vous conseillons de nous contacter par email : donateurs@fondation-arc.org ou de nous appeler au 01 45 59 59 09.

Octobre Rose

Organiser une collecte : les réponses à vos questions

Question // Qu’est-ce qu’une page de collecte en ligne ?

Réponse :

Pour vous, c’est la possibilité de créer une page personnelle pour présenter votre projet de collecte de dons en faveur de la recherche sur le cancer et la faire connaître à vos proches.

Pour vos proches et tous ceux qui souhaitent vous aider à réussir votre mobilisation, c’est un outil simple et sécurisé pour faire un don en ligne. Tous recevront en retour un reçu électronique leur permettant de bénéficier de la réduction fiscale.

Question // Comment faire pour créer une page de collecte sur internet ?

Réponse :

Patricia Gutierrez

Adjointe au Responsable des dons

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 59 09

Joignable du lundi au vendredi.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtres assujetti à l'IFI.