Bien informé, on est mieux armé contre le cancer

Dans le combat contre la maladie, l’information joue un rôle essentiel pour aider chacun à réduire son risque de cancer, à faire face quand le cancer survient, à mieux vivre pendant et après les traitements ou à accompagner un proche. Toute l’année au plus près des expertises scientifiques et médicales, la Fondation ARC met à la disposition de tou.te.s des publications à télécharger ou commander gratuitement.

L’information sur la maladie et la recherche est au cœur de la mission sociale de la Fondation ARC. Prévention, dépistage, traitements, avancées médicales, espoirs de la recherche, les 50 publications de la Fondation ARC présentent de façon accessible à tou.te.s, et selon ses besoins, les dernières connaissances issues de la recherche.

Collection Comprendre et Agir

Les brochures et les fiches d'informations médicale et scientifique de la collection Comprendre et Agir sont destinées à éclairer aussi bien les malades que leur entourage et l'ensemble des personnes concernées par la maladie.

Collection Mieux Vivre

Destinés aux patients et à leur entourage, les livrets de la collection Mieux Vivre, réalisés en partenariat avec Rose Magazine, abordent des sujets proches de leurs préoccupations pendant et après les traitements du cancer.

Collection Sensibiliser et Prévenir

Destinés au grand public, les dépliants et affiches de la collection Sensibiliser et Prévenir sont des documents d'informations pratiques sur la prévention, le dépistage et les facteurs de risque de cancer.

Toute la collection

Retrouvez-nous