Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

et préserver leur avenir

EACS

European Academy of Cancer Sciences

La Fondation ARC est partenaire de l’Académie européenne des sciences du cancer (EACS, European Academy of Cancer Sciences) et soutient sa démarche visant à promouvoir l’excellence des centres de lutte contre le cancer (Comprehensive cancer centers).

eacsEn réponse à une sollicitation de la Commission européenne, l’EACS, en lien avec le projet européen EurocanPlatform, a développé une méthodologie pour évaluer l’excellence des centres de lutte contre le cancer. Les centres qui remplissent certaines conditions préalables peuvent solliciter une évaluation par l’EACS, qui détermine si ceux-ci correspondent aux critères d’excellence qu’elle a définis.

Ce processus s’appuie sur une revue détaillée de la documentation du centre et une visite par une équipe internationale d’experts. Si le centre remplit les critères, il obtiendra le statut de centre d’excellence. De cette façon, l’EACS fait tout son possible pour améliorer la qualité du continuum de recherche européenne en cancérologie, de la recherche fondamentale à la recherche clinique.

Pour plus d'informations, consultez leur site web.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).