Collection comprendre et agir

Brochure : les leucémies de l'enfant

Les leucémies de l'enfant

Cette brochure de la collection Comprendre et agir a pour objectif de répondre à certaines questions que peuvent se poser les parents sur la leucémie, sans remplacer pour autant les temps individuels et personnalisés que chacun peut avoir avec les médecins et le personnel médical en charge de l'enfant.

« Les leucémies de l’enfant » propose un état des connaissances sur la maladie et sa prise en charge : quels sont les facteurs de risque, les symptômes et les outils de diagnostic ? Quels sont les traitements actuels et les principaux espoirs de la recherche ? Comment vivre pendant et après la maladie ? Quelle prise en charge des adolescents et des jeunes adultes ? Quels contacts utiles ?

Edition 2022, avec le concours du Pr André Baruchel, chef du service Hématologie-Immunologie pédiatrique à l’Hôpital universitaire Robert-Debré (Paris). Elle a également bénéficié de la relecture de l’association APPEL et de parents d’enfants atteints de leucémie.