Agissons contre le cancer du sein

pour protéger les femmes qui nous sont chères

ICRP

International Cancer Research Partnership

Créé en 2000, l’International Cancer Research Partnership (ICRP) est une alliance d’organisations, publiques et caritatives, finançant la recherche sur le cancer. Ce réseau a pour but de renforcer les collaborations entre les différents acteurs au niveau international et d’améliorer la coordination stratégique de la recherche sur le cancer, notamment par la constitution d’une base de données la plus complète possible des financements passés et en cours dans ce domaine.
L’ICRP regroupe plus de 120 organisations de différents pays : Australie, Canada, France, Etats‑Unis, Japon, Pays‑Bas, Royaume‑Uni...

logoL’ICRP a constitué depuis sa création une base de données centralisée regroupant de multiples informations sur l’ensemble des projets financés par ces membres. Ce portfolio rassemble à ce jour plus de 90 000 projets, représentant un total de plus de 50 milliards de dollars. L’ICRP maintient ainsi la seule source d’information sur les financements en cours dans le domaine de la recherche sur le cancer. Les organisations membres partagent l’information sur leurs différents financements grâce à une classification scientifique commune, la classification CSO (Common Scientific Outline), pour faciliter la mise en commun et l’évaluation des données entre les différentes organisations impliquées.

La Fondation ARC a rejoint l’ICRP en juillet 2018, devenant le second représentant français avec l’Institut national du cancer (INCa).

Pour plus d'informations, consultez leurs plateformes :

Site Web  /  Twitter

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).