Aidez la recherche en immunothérapie

à progresser contre le cancer !

Aidez la recherche en immunothérapie

à progresser contre le cancer !

IHU Strasbourg

Institut hospitalo-universitaire (IHU) Mix-Surg de Strasbourg

ihuLa Fondation ARC est l’unique membre du monde caritatif à être partenaire d’un grand projet labellisé dans le cadre des Investissements d’avenir du Grand Emprunt : l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Mix-Surg de Strasbourg.

Cet établissement, qui allie l’enseignement, la recherche et les soins est dédié à la chirurgie mini-invasive guidée par l’image. Membre fondateur, la Fondation ARC a accompagné plusieurs projets de recherche menés dans cet institut.

On peut notamment citer le projet ELIOS, porté par le Dr Michele Diana, qui a pour objet la chirurgie guidée par la fluorescence, ou encore le projet TheraHCC, mené par le Pr Thomas Baumert, qui concerne le traitement du carcinome hépato-cellulaire induit par une infection par le virus de l’hépatite C.

Pour plus d'informations, consultez leur site web.

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux