Aidez la recherche en immunothérapie

à progresser contre le cancer !

Aidez la recherche en immunothérapie

à progresser contre le cancer !

Cancer : 1ère cause de mortalité en France

Parce qu'il n'épargne personne, agissons contre le cancer

La Fondation ARC rappelle que le cancer est la 1ère cause de mortalité en France mais que ce n’est pas une fatalité.

Aujourd'hui plus d'1 cancer sur 2 est guéri. Avec votre soutien, nous pourrons atteindre notre objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 d’ici 2025.

Infographie 1

Le cancer

Infographie 2
Cancer du poumonCancer colorectalCancer du sein

Cancer du poumon
Cancer colorectal
Cancer du sein
Infographie 3

Je fais un don

Infographie 4

Facteurs de risque

Témoignage d'Alexandra

Les chercheurs me sauvent la vie tous les jours. Je peux élever mes enfants, je vis, je respire grâce à eux, c'est formidable !

AlexandraEn septembre 2017, on m’a diagnostiqué un cancer du poumon avec des métastases dans tout le corps. Ça a été un choc immense : j’avais 30 ans, un mode de vie sain, pas de cancers dans ma famille… Mon cancer était tellement avancé que je pensais qu’il n’y avait pas d’espoir…

Et puis j’ai décidé de me battre, j’ai commencé une première thérapie ciblée innovante qui a permis de faire disparaître ma tumeur au poumon et les métastases dans mon corps.

Par contre, les métastases au cerveau ont repris. Heureusement, je bénéficie actuellement d’un second traitement novateur. Mes métastases cérébrales commencent à régresser et mon oncologue est vraiment optimiste pour la suite du traitement. Je sais que je peux développer une résistance aux traitements, et dans ce cas, on me proposera d’autres solutions thérapeutiques.

Le travail des chercheurs est incroyable et je leur fais confiance pour mon avenir. Merci également aux donateurs : grâce à vous, je suis encore en vie. Il faut continuer à faire des dons pour sauver toujours plus de malades.

Alexandra, 31 ans

Grâce à votre précieux soutien, vous offrez à toutes et à tous les meilleurs espoirs de guérison et vous permettez à la Fondation ARC de financer les projets les plus prometteurs pour :

• Améliorer la prévention, le dépistage et le diagnostic
  • Développer des traitements innovants : thérapies ciblées, immunothérapie, tout en réduisant les effets secondaires.
Je fais un don

Merci pour votre générosité et votre engagement à nos côtés pour lutter
contre tous les cancers.

Avantages fiscalité