Appel à projets

Programmes labellisés Fondation ARC 2017

Les Programmes labellisés Fondation ARC visent à soutenir des travaux d’envergure, s’appuyant sur des bases solides et permettant d’obtenir des résultats significatifs contre la maladie, portés par une équipe ou un consortium de recherche.

Dans le cadre de sa stratégie scientifique et de sa politique de structuration des équipes et projets de recherche en cancérologie, la Fondation ARC attache une importance particulière à la mise en œuvre des « Programmes labellisés Fondation ARC ».

Remise dossiers
1er mars 2017
Sélection finale
Juin 2017
maximum 150 000 €/an pour 3 ans

Chaque année depuis plus de 10 ans, le Conseil d’administration de la Fondation ARC, vote le soutien à de nouveaux programmes labellisés pouvant être menés par des consortiums incluant jusqu’à 5 équipes de recherche.

De plus, depuis 2017, afin de contribuer à accélérer, sur le territoire français, le développement d’une recherche clinique innovante et ambitieuse en cancérologie, la Fondation ARC a créé un volet spécifique, l’appel à projets « Programme Labellisé Fondation ARC - recherche clinique » afin d’apporter une expertise et un soutien plus adaptés à ce domaine de recherche.

Ces subventions peuvent atteindre jusqu’à 150 000 euros par an pendant 3 ans et permettent d’apporter un soutien significatif à des projets ambitieux et innovants qui aboutiront à une meilleure compréhension des cancers.

La subvention est destinée à financer :

• Des frais de personnel pour des techniciens ou des ingénieurs impliqués à 100 % sur le projet (le montant demandé en frais de personnel ne doit pas dépasser 50 % de la demande totale de financement).
  • Des frais de fonctionnement (consommables, frais de publication des résultats du programme, etc.).
  • Des petits équipements d’un coût unitaire maximum de 30 k€ TTC.
  • Des équipements classiques d’un coût unitaire compris entre 30 et 130 k€ TTC.
  • Des frais de mission (travaux d’acquisition sur le terrain et/ou participation à des colloques et des congrès).

Sélection des dossiers

La sélection des dossiers pour cet appel à projets se déroule en 2 étapes :

1. Dossiers d'intention
  2. Dossiers complets (uniquement pour les projets présélectionnés sur dossiers d'intention)

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans les notices.

• Dossier d'intention : lundi 9 janvier 2017 avant midi
  • Dossiers complets (si présélection du dossier d'intention)
    • Notification de la présélection au porteur : 15 février 2017
    • Date limite de saisie : mercredi 1er mars 2017 avant midi

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 64