Appel à projets

Projets Fondation ARC 2017

Les Projets Fondation ARC ont pour objectif de permettre à de jeunes chercheurs de s'individualiser au sein d'une équipe de recherche ou à des chercheurs confirmés d’initier une étude pilote.

Dans le cadre de sa stratégie scientifique, le Conseil d’Administration de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer finance, après expertise par les Commissions thématiques nationales et par le Conseil Scientifique, des projets présentés par la communauté scientifique.

Les projets peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et de transfert jusqu’à la recherche clinique, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Remise dossiers
11 juillet 2017
Sélection finale
Décembre 2017
25 000 €/an
pour 1 ou 2 ans

Le présent appel à projets « Projets Fondation ARC » a pour objectif de soutenir des équipes et laboratoires français par l’attribution d’une subvention afin de permettre à de jeunes chercheurs de s'individualiser au sein d'une équipe de recherche ou à des chercheurs confirmés d’initier une étude pilote.

Les subventions sont accordées pour une durée de 12 ou 24 mois, pour un montant de 25 k€ par an, soit un maximum de 50 k€ pour 24 mois.

La subvention est exclusivement destinée à financer :

• Des frais de fonctionnement (consommables, réactifs, milieux, etc.).
  • Des petits équipements (coût unitaire inférieur à 30 k€ TTC).
  • Des frais de mission (travaux d’acquisition sur le terrain et/ou participation à des colloques et des congrès). Sauf situation exceptionnelle, et dans ce cas sur justification, les frais de mission ne doivent pas dépasser 8% du montant total (2000 euros par an).

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 64