Réseau NACRe

Réseau National Alimentation Cancer Recherche

Convaincue de l’importance de la nutrition pour la prévention des cancers, mais aussi au cours des traitements et dans l’après-cancer, la Fondation ARC a souhaité nouer un partenariat fort avec un acteur incontournable de la recherche sur les liens nutrition et cancer : le réseau National Alimentation Cancer Recherche (réseau NACRe).

NACReCe réseau, coordonné par le Docteur Paule Latino-Martel à l’Institut national de la recherche agronomique, est unique en France par son envergure (il réunit près de 40 équipes de recherche publique, représentant plus de 300 chercheurs) et sa transversalité (des sciences expérimentales aux sciences humaines et sociales, l’épidémiologie et la recherche clinique). Il s’attache depuis 2000 à développer le champ de recherche nutrition et cancer.

La Fondation ARC et le réseau NACRe sont partenaires depuis 2014. Leur objectif commun est de renforcer la recherche dans ce domaine, notamment par l‘organisation de journées d’échanges scientifiques, avec la tenue d’un congrès scientifique bisannuel et des actions d’animation du réseau, comme une journée de travail réunissant chaque année l’ensemble des équipes de recherche.

Pour plus d'informations, consultez leur site web.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).