Back to top

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

et préserver leur avenir

Contribuer à la recherche sur le cancer :
Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
Regular donation buttons

Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

et préserver leur avenir

Seintinelles

Créé en 2012, l’association Seintinelles a pour but de mettre en relation des chercheurs et des bénévoles souhaitant contribuer à des projets de recherche.

La participation active de tous est indispensable pour le développement de la recherche. Ce constat est le point de départ d’une initiative originale portée par une ancienne patiente, Guillemette Jacob, et un médecin-chercheur, le Docteur Fabien Reyal (Institut Curie, Paris), qui ont créé en 2012 l’association Seintinelles pour mettre en relation chercheurs et bénévoles souhaitant contribuer à des projets de recherche.

seintinellesLa Fondation ARC a décidé de soutenir cette démarche prometteuse dès 2013.

La plateforme Internet compte à ce jour plus de 20 000 personnes inscrites : principalement des femmes âgées en moyenne de 47 ans et atteintes pour près de 35 % par un cancer. Les hommes ainsi que les personnes n’ayant jamais été malades peuvent également participer. Près de 20 études ont pu être mises en place depuis le lancement de la plateforme, s’appuyant sur l’expertise du comité scientifique interne à l’association.

Pour plus d'informations, consultez leurs plateformes :

Site Web / Facebook / Twitter


 


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Les ressources de la Fondation ARC proviennent exclusivement de la générosité de ses donateurs et testateurs.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).