Soutenez la recherche sur le cancer

Soutenez la recherche sur le cancer

pour sauver toujours plus de vies

TRANSCAN-2

transcanAu-delà de l’échelon national, des réseaux de recherche se mettent en place au niveau européen, notamment via une démarche entreprise par l’Union européenne : les réseaux ERA-NET. La Fondation ARC a rejoint en 2012 le réseau ERA-NET TRANSCAN, dédié à la recherche translationnelle sur le cancer.

Ce réseau, renouvelé en 2014, a la particularité d’associer pour son animation et la prise en charge des projets de recherche des organismes institutionnels et des structures caritatives, comme la KWF Kankerbestrijding (Société néerlandaise du cancer), la Kreftforeningen (Société norvégienne du cancer) et la Fondation ARC (seul acteur caritatif français).

Le réseau TRANSCAN-2 compte aujourd’hui 28 membres représentant 18 pays. Il lance chaque année un appel à projets sur une thématique spécifique : les cancers rares (JTC 2017), les méthodes mini- ou non-invasives (JTC 2016), l’immunologie et l’immunothérapie (JTC 2015), l’hétérogénéité tumorale (JTC 2014), la prévention tertiaire (JTC 2013) et la prévention primaire et secondaire (JTC 2012).

Pour plus d'informations, consultez leur site web.

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux