Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

et préserver leur avenir

UNICANCER

La Fondation ARC et UNICANCER ont signé en 2013 un partenariat pour soutenir le développement d’essais cliniques de médecine personnalisée en France.

UNICANCER est un groupe hospitalier exclusivement dédié à la lutte contre le cancer en France qui réunit tous les Centres de lutte contre le cancer : établissement privés répartis sur 20 sites, à but non lucratif, ils assurent une triple mission de soins, recherche et formation dans le domaine de la cancérologie.

UnicancerDepuis la mise en place de ce partenariat, la Fondation ARC a accompagné le lancement de plusieurs essais cliniques promus par UNICANCER : les deux premiers essais du programme AcSé (Accès sécurisé aux thérapies ciblées), concernant l’utilisation du crizotinib et du vémurafénib chez les patients chez qui a été identifié une altération moléculaire ciblée par l’une de ces deux molécules en dehors de l’indication de l’AMM ; les essais Safir 02 Poumon et Sein, évaluant l’intérêt des analyses moléculaires comme outils de décision thérapeutique ; l’essai EXPRESS (EXcePtional RESponSe, ou Réponse exceptionnelle), qui a pour but de mieux comprendre les raisons biologiques pour lesquelles certains patients obtiennent un bénéfice durable sous traitement par une thérapie ciblée ; le projet CHECK’UP qui vise à l’identification de marqueurs prédictifs de réponse aux immunomodulateurs…

Pour plus d'informations, consultez leurs plateformes :

Site web  / Facebook TwitterLinkedIn

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Les ressources de la Fondation ARC proviennent exclusivement de la générosité de ses donateurs et testateurs.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).