Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

et préserver leur avenir

Espace Chercheur

INCa

La Fondation ARC est membre du Conseil d’administration de l’Institut national du cancer (INCa) depuis sa création en 2005.

La Fondation ARC participe à ces côtés à de nombreuses actions de soutien à la recherche : le lancement d’essais cliniques de phase précoce au sein des Centre labellisés INCa de phase précoce (CLIP²), le soutien à des projets de recherche intégrée visant à accélérer le transfert des connaissances et des innovations au bénéfice des patients dans le cadre des Programmes d’actions intégrées de recherche (PAIR).

incaL'INCa est l'opérateur chargé de piloter la mise en œuvre du troisième Plan cancer. Partie prenante de celui-ci, la Fondation ARC est notamment responsable de l’une des actions du Plan, intitulée « Favoriser l’observation et la recherche dédiée à la prévention des risques de second cancer » (action 8.7).

Elle s’est engagée dans la mise en œuvre d’autres actions : mise en place de nouveaux essais cliniques adaptés aux thérapies ciblées (action 5.6), lancement d’essais cliniques incluant l’analyse du génome tumoral à grande échelle (action 6.3) et soutien à la recherche interventionnelle pour améliorer la prévention et changer les comportements à risques (action 11.14).

Pour plus d'informations, consultez leurs plateformes :

Site web / Facebook / Twitter / LinkedIn

Retrouvez-nous