Les soins palliatifs

Soins palliatifs : contacts utiles

L’Institut national du cancer (INCa)

propose un site Internet d’information
www.e-cancer.fr
et un service téléphonique anonyme et confidentiel au 0 805 123 124 (service et appel gratuits du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h).

Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP)

Cette association, qui regroupe les principaux acteurs français du mouvement des soins palliatifs (soignants, structures, associations), propose également un ensemble de ressources utiles aux patients (adresses, informations pratiques, annuaire des structures et des associations…).
www.sfap.org

Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie

Créé auprès du ministre chargé de la santé, il propose informations, documentations et données permettant de mieux comprendre les soins palliatifs et les enjeux de la fin de vie.
www.soin-palliatif.org

Réseau francophone de soins palliatifs pédiatriques

Ce site permet aux parents de trouver des informations spécifiques aux parents d’enfants malades. Il propose également de les aider à s’orienter auprès des structures ou personnes compétentes.
www.pediatriepalliative.org

Plusieurs associations

proposent une aide, une écoute, une information destinée aux aidants de personnes malades :

Ce dossier a bénéficié du concours du Dr Laure Copel, chef de service Soins palliatifs du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon (Paris).

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux