18 novembre 2021

Journées Jeunes Chercheurs 2021

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer organise les 25èmes Journées Jeunes Chercheurs (JJC) en Cancérologie qui se dérouleront les jeudi 18 et vendredi 19 novembre 2021 à Paris.

JJC 2021A l’issue de ces journées, la Fondation ARC décernera les prix Hélène Starck des meilleures présentations scientifiques et les prix Kerner des meilleurs travaux de vulgarisation scientifique. Ces prix sont ouverts à tout jeune chercheur bénéficiant d'un soutien de la Fondation ARC au cours de l'année 2021.

• Les prix Hélène Starck, décernés par un jury scientifique présidé par le Dr. Marie-Caroline DIEU-NOSJEAN, s’élèvent à 2 000 euros pour les communications orales et 1 000 euros pour les posters. Deux lauréats se verront remettre les Prix du Jury et recevront en plus une bourse de 1500 € pour participer à un congrès, une summer school ou un workshop international.
  • Les Prix Kerner de vulgarisation scientifique sont attribués aux meilleurs textes grand public et décernés par un jury de professionnels de la presse et de la médiation scientifique. Les participants à ces prix bénéficieront d’une formation virtuelle obligatoire à la vulgarisation scientifique par l’Ecole de la Médiation (voir le calendrier ci-dessous). Les lauréats recevront des prix de 400 €, 800 € et 1 200 €.

Un jeune chercheur peut participer aux deux prix Starck et Kerner simultanément, s’il répond aux critères d’éligibilité.

Les jeunes chercheurs non soutenus par la Fondation ARC pourront s’ils le souhaitent, présenter leurs travaux sous forme de poster et ainsi participer à cette expérience collective de partage des savoirs.

Pour s’inscrire aux Prix Starck et Kerner, nous vous invitons à remplir un dossier sur notre plateforme d’appels à candidatures, veuillez cliquer ici (Si vous vous inscrivez aux Prix, rendez-vous directement sur le site de dépôt de candidatures. Ne pas remplir le formulaire ci-dessous).

Pour vous inscrire uniquement aux journées ou si vous souhaitez présenter un poster hors concours, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Date limite

Prix Starck