Back to top
Intro donation

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Contribuer à la recherche sur le cancer :

Contribuer à la recherche sur le cancer :

Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
regular_donation

28e Journées Jeunes Chercheurs en cancérologie de la Fondation ARC

Après le succès de l’édition 2023, ayant réuni plus de 100 jeunes chercheurs et 100 donateurs de toute la France, les Journées Jeunes Chercheurs en cancérologie de la Fondation ARC seront de retour les 17 et 18 octobre prochains, aux Salons de l’Aveyron à Paris !

Quand

17 & 18 octobre 2024

Salons de l'Aveyron - Paris

Inscriptions

Prix Jeunes Chercheurs : jusqu’au 3 juin 2024, à midi

Inscriptions hors Prix : jusqu’à fin septembre

DESCRIPTIF DE L’ÉVÉNEMENT

Les Journées Jeunes Chercheurs en Cancérologie (JJC) comptent parmi les événements phares de la Fondation ARC. Véritable moment de rencontre et de partage, elles se découpent en deux journées animées par différents temps forts. Ces journées sont ouvertes à tout chercheur en cancérologie, l’inscription est gratuite mais obligatoire.

 

DÉROULÉ

La première journée prend la forme d’un colloque scientifique qui permettra aux jeunes chercheurs de présenter leurs travaux de recherche sous la forme d’une communication orale ou d’un poster. Ce colloque sera aussi l’occasion pour les jeunes chercheurs de se rencontrer, d’enrichir leur réseau et d’échanger avec notre Jury composé de membres des instances scientifiques de la Fondation.

La seconde journée est quant à elle ouverte au grand public. Elle permettra aux jeunes chercheurs de rencontrer nos donateurs et testateurs, et de leur présenter leurs travaux de recherche sous forme vulgarisée.


PRIX JEUNES CHERCHEURS

Les jeunes chercheurs en Master, Doctorat et Postdoctorat financés par la Fondation ARC en 2024 sont éligibles à différents Prix, remis à l’issue de l’événement. 

Un jeune chercheur peut candidater aux Prix suivants : 
Prix Jeunes Talents : meilleures communications scientifiques orales et posters 
Prix Kerner : meilleures communications vulgarisées

Les jeunes chercheurs qui ne sont pas financés par la Fondation ARC en 2024 ne sont pas éligibles à ces Prix. Cependant, nous les invitons à tout de même participer à cette belle expérience de partage des savoirs en présentant leurs travaux sous forme de poster (sous réserve de places disponibles).

 

INSCRIPTIONS

Jeunes chercheurs financés par la Fondation ARC en 2024 : 
Si vous souhaitez concourir aux Prix Jeunes Talents, rendez-vous sur cette page 
Si vous souhaitez concourir aux Prix Kerner, rendez-vous sur cette page

Pour participer aux JJC sans concourir aux Prix, merci de remplir ce formulaire

Si vous n’êtes pas financés par la Fondation ARC en 2024 : 
Si vous souhaitez présenter vos travaux sous forme de poster, merci de remplir ce formulaire (sous réserve de places disponibles).

 

 

CONTACT

jjc@fondation-arc.org


Contenus en lien avec cet article