Cancer colorectal : mieux le dépister et mieux le traiter

Agissons ensemble
contre ce cancer qui nous concerne tous !

Le cancer colorectal en France, c'est :

Plus de

au stade
métastasé

décès par an

Face à ces chiffres alarmants, la Fondation ARC s'est fixée l'objectif prioritaire de mieux dépister le cancer colorectal, mais aussi d'améliorer les diagnostics et les traitements.

Je fais un don

Découvrez 3 exemples de projets :

Mieux prévenir Mieux diagnostiquer Mieux traiter
L'équipe du Pr Jamila Faivre développe un nouveau traitement pour protéger du risque de survenue d’un cancer colorectal les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques intestinales. L'équipe du Dr Mathilde Colombié évalue chez les patients un nouveau dispositif d'imagerie, pour mieux identifier les tumeurs colorectales résistantes aux traitements. L'équipe du Pr Pierre Laurent-Puig met au point une biopsie liquide, pour identifier les patients nécessitant une chimiothérapie afin d’éliminer les cellules cancéreuses résiduelles après la chirurgie.

Je découvre Je découvre
Mieux prévenir

Mieux diagnostiquer

Mieux traiter

Je découvre

Le cancer colorectal est l'affaire de tous, comme tous les cancers.
Votre soutien est essentiel pour nous permettre d’accélérer
la recherche dans tous les domaines de la cancérologie.

Je fais un don

Pour s'informer sur le cancer colorectal

Cette brochure de la collection Comprendre et agir apporte une information fiable et accessible aux patients, leur proche et à l’ensemble des personnes concernées par la maladie.

Cancer colorectal

« Le cancer colorectal » propose un état des connaissances sur la maladie et sa prise en charge : quels sont les facteurs de risque, le test de dépistage et les outils de diagnostic ? Quels sont les traitements actuels et les principaux espoirs de la recherche ?

Edition 2014 (actualisée en 2015), en collaboration avec le Pr Ducreux, chef de service d’oncologie digestive, Gustave Roussy (Villejuif).

> Télécharger ou commander la brochure

> Voir tous nos supports d'information

Déduction fiscale

Retrouvez-nous