Ensemble, agissons pour guérir

Ensemble, agissons pour guérir

2 cancers sur 3 d'ici 2025

Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC actuellement 1 poste à pourvoir.

Juriste legs (H/F)

CDI – Temps complet

Au sein du service Legs et Donations, composé de 4 personnes, vous assurez la gestion d'un portefeuille de dossiers de legs et donations.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

• Assurer le traitement des dossiers de legs /donations et assurances-vie
  • Gérer les relations avec les personnes impliquées dans les dossiers de succession et donation (notaires, héritiers, avocats, agence immobilière, etc.)
  • Veiller à la réalisation des biens mobiliers et immobiliers dans le respect des décisions du Conseil d’administration et des procédures internes
  • Participer aux inventaires et effectuer tout déplacement utile à la bonne gestion des dossiers
  • Participer activement à l’encaissement et au développement des ressources issues des legs/donations et assurances-vie
  • Participer aux réunions de service, réunions techniques relatives à la gestion des dossiers et effectuer un reporting sur les dossiers,  les difficultés rencontrées et problématiques particulières, auprès du Responsable du Service Legs et Donations
  • Assurer une veille juridique nécessaire au bon traitement des dossiers

De formation Clerc de Notaire ou Notaire impérative, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la gestion des legs dans le secteur associatif ou au sein d’un office notarial.

Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Les atouts pour ce poste : Excellent relationnel et esprit d’équipe, rigueur, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes disponible pour des déplacements ponctuels en Province.

Poste basé à Villejuif, à pourvoir en décembre 2018.
Pour postuler : rh@fondation-arc.org

Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à rh@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
94803 Villejuif Cedex