Back to top
Intro donation

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Contribuer à la recherche sur le cancer :

Contribuer à la recherche sur le cancer :

Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
regular_donation

Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC a actuellement 3 postes à pourvoir. 


Un Administrateur Réseaux et Systèmes (H/F)- CDI Temps complet

Vos missions sont les suivantes :

Rattaché au Responsable des Systèmes d'Information, vous garantissez le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité de l’environnement SI de la Fondation.

Vous administrez les équipements réseaux et sécurité (pare-feu, antivirus, EDR), assurez la gestion des incidents jusqu’à leur résolution, proposez et mettez en œuvre des procédures, normes et traitements informatiques pour améliorer la performance du SI.

Vous êtes chargé de maintenir, superviser et sécuriser les sauvegardes et restaurations.

Vous assurez les interfaces avec les partenaires ou sous-traitants, effectuez une veille technologique et proposez des évolutions du SI.

Vous administrez les environnements Cloud (Microsoft Azure, AWS et OVHcloud).

Vous pilotez et coordonnez les projets en toute autonomie.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en Informatique, idéalement avec une spécialité ou une expérience en Sécurité des Systèmes d'Information. Des certifications ou formations, en corrélation avec le profil souhaité, sont appréciées.

Par votre expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction d’Administrateur systèmes et réseaux, en entreprise ou en SSII/ESN, vous avez pu développer les compétences techniques indispensables à ce poste :

  • une très bonne connaissance des technologies réseaux et télécommunication (Protocoles, LAN, WAN, VLAN, routage TCP/IP, supervision, WiFi…).
  • Maîtrise de la configuration et de l’administration des équipements et accès réseaux (câblage, WiFi, commutateurs, routeurs, pare-feu) ;
  • Bonne connaissance en stockage (NAS, SAN, réplication …) et en sauvegarde ;
  • Bonne connaissance de la virtualisation de serveurs (Microsoft Hyper-V) ;
  • Bonne connaissance en administration de bases de données (MS SQL Server) ;
  • Bonne connaissance des normes et outils de sécurité (contrôle d’accès, pare-feu CheckPoint, anti-virus …) ;
  • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation linux et Windows (postes et serveurs) ;
  • Bonne connaissance des solutions cloud du marché (AWS, OVHcloud, Microsoft Azure AD, Microsoft O365)
  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft 365 ;
  • Maîtrise de l’anglais technique.

Vous faites preuve de qualités relationnelles et de communication et d’un sens pédagogique vous permettant de transmettre vos connaissances techniques à vos interlocuteurs.

Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit et démontrez des compétences rédactionnelles.

Vous faites preuve d’un esprit de service et de qualité et vous souhaitez vous engager au côté de nos équipes pour faire avancer la recherche sur le cancer.


Un chargé de projet Triathlon des Roses (H/F)- Stage 4 à 6 mois Temps complet

A l’occasion d’Octobre Rose, la Fondation ARC organise depuis 2014 le Triathlon des Roses : les participants (essentiellement des femmes) relèvent un double défi : elles courent un triathlon, seules ou en équipe, et elles collectent des fonds pour la recherche afin de pouvoir prendre la ligne de départ.

En 2021, plus de 500 personnes ont participé aux éditions parisienne et toulousaine.  

En 2022, il aura lieu à Paris le le 17 septembre et à Toulouse le 25 septembre.

Découvrez cet événement sur https://www.triathlondesroses.fr/wp/

Au sein de l’équipe mécénat et philanthropie, vous accompagnez l’organisation de cet événement, sur les aspects de promotion, d’activation des participantes et de suivi des partenariats entreprises.

  • Promotion et recrutement des participantes :

Vous participez au recrutement des participantes et contribuez à la promotion de l’événement auprès de différents acteurs (milieux sportifs, étudiants, santé, mairies….) : constitution de listes de diffusion, rédaction de courriers, envoi de documentation, prise de contact, …

Vous accompagnez l’équipe sur la réflexion de contenu et l’alimentation des comptes dédiés au Triathlon des Roses sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram.

  • Suivi des inscriptions et des pages de collecte :

Vous participez au suivi individuel des participantes dans leur démarche d’inscription, de collecte, d’entrainement, de préparation, d’organisation... jusqu’à leur accueil le jour J.

Vous répondez à leurs demandes et maintenez le lien régulier avec chacune.  

Vous suivez les reportings réguliers des inscriptions et des pages de collecte.

  • Soutien à la mise en œuvre des partenariats entreprises :

Vous participez au suivi des partenariats entreprises et à leur mise en œuvre logistique.

Vous participez à la mise œuvre et à l’animation du challenge inter-entreprises.

Votre profil :

Etudiant en formation supérieure type management du sport, ESS, fundraising, communication, événementiel.

Vous faites preuve d'un très bon contact relationnel, de bienveillance, vous avez le souci d’aider ainsi qu’une capacité à promouvoir et à convaincre.

Souplesse, réactivité, rigueur et un sens de l’organisation sont également des atouts indispensables pour cette mission.

Vous faites preuve d’un esprit de service et de qualité et vous souhaitez vous engager au côté de nos équipes pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Idéalement stage de fin d’étude ou de césure, prolongé par un CDD jusqu’à fin octobre.

La Fondation ARC applique les principes de la Charte des valeurs de la République et de la laïcité de la Région Ile de France, partenaire de l'évènement.


Chef de projet marketing (H/F) - CDI

Au sein du service marketing, vous participez au développement de la collecte par la mise en œuvre opérationnelle des campagnes à 360°de recrutement et de fidélisation des donateurs.

Vous assurez la mise en œuvre des campagnes de prospection et de fidélisation (print, marketing téléphonique et digital) sur l’ensemble des étapes : conception des campagnes, suivi de la rédaction des messages, définition des ciblages en lien avec le chef de projet CRM, suivi des plannings, circuits de validation...

Vous orchestrez la mise en place des campagnes avec les différents interlocuteurs : direction scientifique, chef de projet web, personne en charge de la fabrication du print, agence de télémarketing, agence marketing….

Vous êtes plus particulièrement en charge des actions en matière de prospection : élaboration du plan fichier, gestion des échanges…

Profil recherché :

De Formation supérieure en marketing, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum en fundraising ou dans une fonction marketing 360° dans le secteur marchand ou non lucratif, avec une forte culture client.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de marketing direct et si possible du fundraising.

Organisé(e), autonome et polyvalent(e), vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et analytiques.

La connaissance de l’outil Adobe Campaign est un plus.

Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer et avez un intérêt pour les questions de santé et de sciences.

Poste en CDI temps complet, basé à Villejuif.

Candidature par mail : recrutement@fondation-arc.org


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
BP 90003
94803 Villejuif Cedex