Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC a actuellement 2 postes à pourvoir.

Chargé de relations testateurs (H/F) - CDI

Vos missions sont les suivantes :

• Vous répondez aux demandes d’information de personnes intéressées par la transmission qu’elles soient du grand public, donateurs ou testateurs : envoi de brochures, courriers, téléphone…
  • Vous clarifiez et identifiez les demandes, informez, conseillez les personnes dans leurs démarches legs, donations, assurances vie, en vous appuyant des conseils service legs et donations sur les aspects juridiques.
  • Vous allez à la rencontre en région des testateurs qui le souhaitent.
  • Vous entretenez une relation de confiance avec les testateurs, avec écoute et empathie, en adaptant le contenu et la fréquence des actions menées aux souhaits des personnes, aux besoins exprimés ou à leur situation personnelle.
  • Vous assurez un suivi de la relation avec les testateurs, rédigez des comptes-rendus, mettez à jour la base de données dans le respect des règles qui encadrent les données personnelles (RGPD) et au-delà, avec un souci d’éthique constant.
  • Vous participez à l’élaboration d’outils de communication

Votre profil :

• De formation Bac+3 par exemple en sciences humaines et sociales, lettres ; communication …, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum. Une expérience dans une fonction de relations donateurs/testateurs ou d’une activité de bénévolat auprès de seniors serait un plus.
  • Doté(e) d’une bonne culture générale et d’un excellent relationnel, vous faites preuve de réelles qualités d’écoute, de pédagogie, de patience et d’empathie.
  • Vous avez une bonne ouverture d’esprit, une certaine force mentale et une grande maturité de vie.
  • Vous êtes parfaitement à l’aise dans la rédaction de courriers et avec les outils informatiques (publipostage, base de données, CRM…).
  • Vous avez une bonne aisance de la communication orale et au téléphone.
  • Vous êtes proactif(ve), organisé(e) autonome.
  • Vous appréciez le travail en équipe et partagez l’éthique, les valeurs et l’engagement de la Fondation ARC dans sa mission.

Poste basé à Villejuif, nécessitant des déplacements fréquents en Ile-de-France et en Province (permis de conduire indispensable).

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org

Comptable fournisseurs (H/F) - CDD 5 mois

Vos missions :

Au sein du service comptabilité, composé de 4 personnes, vous assurez la gestion de la comptabilité fournisseurs de la Fondation ARC. Dans ce cadre, vous effectuez la comptabilisation des factures fournisseurs (analytique et comptable), des immobilisations, des notes de frais, des cartes bancaires. Vous gérez les échéances et préparez les paiements. Vous effectuez le lettrage et pointage des comptes fournisseurs ainsi qu’une analyse et justification des comptes fournisseurs. Vous participez aux clôtures et gérez les relances fournisseurs.

Votre profil :

De formation Bac + 2 en comptabilité, vous avez une première expérience dans ce domaine.

Parfaitement à l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez un logiciel de comptabilité, idéalement SAGE X3.

Vous êtes rigoureux, appréciez le travail en équipe et partagez l’éthique, les valeurs et l’engagement de la Fondation ARC dans sa mission.

Poste en CDD (remplacement maternité) à pourvoir en avril, basé à Villejuif.

Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
94803 Villejuif Cedex