Back to top
Intro donation

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Contribuer à la recherche sur le cancer :
Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
Regular donation buttons

Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC a actuellement 3 postes à pourvoir. 


Agent polyvalent des services généraux (H/F) - CDI

Vos missions :

Vous effectuez une maintenance de premier niveau des locaux : électricité, chauffage, peinture, dépannage (plomberie, serrurerie...), sécurité, aménagement, petit déménagement...

Vous gérez le courrier de la réception à l’envoi ainsi que les livraisons.

Vous assurez la réception, le stockage et le suivi des stocks des différents documents et brochures réalisés par la Fondation et en assurez l’expédition.

Vous êtes en charge de la gestion des stocks, des commandes et de l’approvisionnement liées au fonctionnement courant de la structure : fournitures de bureau, petits matériels, produits.

Vous assurez la saisie des commandes et factures dans le logiciel comptable pour validation du responsable des services généraux.

Vous contribuez à la logistique des événements ou réunions organisés par la Fondation.

Vous assurez des missions de logistique courante : opérations d’archivage en lien avec les différents services : manutention, transport, stockage...

Votre profil :

Issu d’une formation type CAP dans le domaine du bâtiment. Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste comparable et disposez de compétences techniques variées en maintenance du bâtiment.

Vous disposez idéalement d’une habilitation électrique en cours de validité.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Permis B indispensable car le poste nécessite des déplacements réguliers en Ile de France.

Vous avez le sens du service, êtes autonome et polyvalent.

Le poste à pourvoir implique des ports de charges et de la manutention.

Poste à pourvoir début septembre, basé à Villejuif. Pour postuler : recrutement@fondation-arc.org


Graphiste (H/F) - CDI

Vos missions :

Vous concevez, réalisez et mettez à jour les différents supports visuels print & web édités par la Fondation ARC : affiches, brochures, revues, catalogues, rapports, plaquettes, habillages d’actions événementielles, illustrations, bannières et formats web, emailings, cartes de vœux, invitation...

Vous accompagnez le projet de refonte de l’identité graphique de la Fondation et êtes force de proposition pour la déployer notamment pour les différents réseaux sociaux.

Vous assurez la cohérence visuelle des productions et le respect de la charte graphique.

Sur la base des briefs des chefs de projet, vous interprétez les différents besoins et les convertissez en pistes graphiques et en création.

Vous gérez et développez le fonds photos de la Fondation et organisez les différents reportages photos.

Vous organisez les travaux d’impression et le lien avec les imprimeurs.

Votre profil :

Issu d’une formation Bac+3 minimum en Arts graphismes (Ecole Duperré, Ecole Estienne, Les Gobelins etc.), vous justifiez idéalement d’une première expérience avec des réalisations dans le domaine de la communication institutionnelle et/ou événementielle.

Vous maîtrisez les différentes techniques de production, de la chaîne graphique et des principaux logiciels de création (Indesign CC / Photoshop CC / Illustrator CC) ainsi que les formats graphiques web (la connaissance d’HTML5 serait un plus).

Vous faites preuve d’ouverture, de curiosité, d’autonomie et êtes force de proposition Vous souhaitez vous engager dans des missions d’intérêt général.

Poste basé à Villejuif. Pour postuler : recrutement@fondation-arc.org


Chef de projet communication scientifique (H/F) - CDD remplacement maternité

Vos missions :

Au sein de la Direction Scientifique de la Fondation ARC, vous contribuez à valoriser sa stratégie scientifique à travers ses communications destinées au grand public. Vous êtes notamment chargé de la rédaction de contenus synthétiques et vulgarisés, accessibles pour un public non initié à la science, sur les projets de recherche financés par la Fondation.

Vous assurez une veille sur les projets financés par la Fondation en participant notamment aux réunions scientifiques d’expertises. Vous assurez la rédaction du contenu scientifique et médical vulgarisé à destination de différents publics et sous différentes formes : journal à destination des donateurs, campagne d’appels à dons, fiches de présentation pour des actions événementielles...

En lien avec la direction de la communication et de l’information, vous contribuez à la rédaction de communiqués de presse, de brochures d’information et de documents de communication institutionnelle.

Votre profil :

Issu d’une formation scientifique supérieure type PhD/ Thèse en sciences, médecin, pharmacien, vous justifiez de deux années d’expérience dans le domaine de la recherche en santé. Des connaissances en cancérologie seraient un plus, de même qu’une formation en rédaction grand public.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques ainsi que l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

Vous faîtes preuve de rigueur, d’autonomie, de capacité d’adaptation et de capacités rédactionnelles avérées.

Poste en CDD remplacement congé maternité, basé à Villejuif. Pour postuler : recrutement@fondation-arc.org


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
BP 90003
94803 Villejuif Cedex


 


Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux