Back to top
Intro donation

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Contribuer à la recherche sur le cancer :
Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
Regular donation buttons

Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC a actuellement 3 postes à pourvoir. 


Chef de projet CRM - Data Analyst (H/F) - CDI

Au sein du service marketing, composé de 4 personnes, vous contribuez au développement de la collecte de fonds par l’exploitation et l’analyse des données et la mise en place des campagnes marketing.

Vos missions seront les suivantes :

  • Définition des ciblages des opérations marketing de la Fondation en relation avec l’équipe marketing et l'Agence Conseil en marketing de la Fondation.
  • Paramétrage sur l'outil CRM ADOBE Campaign de l'ensemble des opérations marketing à 360° (Print, Télémarketing, Digital, évènements) : création des campagnes avec les segments ciblés; élaboration des workflows, extraction et livraison des fichiers aux prestataires dans le cadre des campagnes de prospection, consolidation, fidélisation.
  • Interface privilégié des prestataires effectuant analyses de segmentations et scorings.
  • Dans le cadre des campagnes de prospection : élaboration du plan fichier, gestion des échanges de fichiers, traitement des fichiers en lien avec les prestataires (dédoublonnage, déduplications, RNVP…).
  • Construction de tableaux de bords et suivi des KPI permettant la mesure, l’analyse et les propositions d’optimisation de la performance des campagnes à 360°.
  • Améliorer la qualité de la base de données par le traitement des doublons, NPAI…
  • Travaux informatiques : création de bases de données pour analyses externes, traitements de fichiers, requêtage SQL… 
  • Reporting périodique concernant l'activité marketing à destination de l'équipe marketing, de la Direction Générale de la Fondation et de l'agence marketing.
  • Participation à l'évolution de la base de données en lien avec les différents acteurs du projet.
  • Interface avec les différents intervenants internes et externes : SI, relations donateurs, webmaster, contrôle de gestion, agences, prestataires…

Profil recherché :

De Formation Bac+4/5 en Marketing, statistiques ou mathématiques (spécialisation marketing), vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans un poste similaire, si possible en fundraising.

Vous avez une bonne connaissance de l'outil ADOBE Campaign, ADOBE analytics ou d'un C.R.M. équivalent ainsi que des techniques du Webmarketing.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques : SQL, Excel et les techniques de traitements de fichiers. La connaissance d'Access serait appréciée.

Vous maîtrisez les analyses statistiques (segmentations, scores) ainsi que les techniques de datamining.

Une connaissance du marché et des locations de fichiers et des problématiques de déduplication et de RNVP serait un plus.

Vous faites preuve d'esprit de synthèse et d'analyse, d'esprit d'équipe.

Vous avez un goût pour les chiffres, de la rigueur et le sens de l'organisation et du contact.

Vous êtes réactif et curieux.

Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Poste en CDI temps complet, basé à Villejuif.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org


Chargé de relations testateurs (H/F) - CDI

Vos missions sont les suivantes :

  • Vous répondez aux demandes d’information de personnes intéressées par la transmission qu’elles soient du grand public, donateurs ou testateurs : envoi de brochures, courriers, téléphone…
  • Vous clarifiez et identifiez les demandes, informez, conseillez les personnes dans leurs démarches legs, donations, assurances vie, en vous appuyant des conseils service legs et donations sur les aspects juridiques.
  • Vous allez à la rencontre en région des testateurs qui le souhaitent.
  • Vous entretenez une relation de confiance avec les testateurs, avec écoute et empathie, en adaptant le contenu et la fréquence des actions menées aux souhaits des personnes, aux besoins exprimés ou à leur situation personnelle.
  • Vous assurez un suivi de la relation avec les testateurs, rédigez des comptes-rendus, mettez à jour la base de données dans le respect des règles qui encadrent les données personnelles (RGPD) et au-delà, avec un souci d’éthique constant.
  • Vous participez à l’élaboration d’outils de communication

Votre profil :

  • De formation Bac+3 par exemple en sciences humaines et sociales, lettres ; communication …, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum. Une expérience dans une fonction de relations donateurs/testateurs ou d’une activité de bénévolat auprès de seniors serait un plus.
  • Doté(e) d’une bonne culture générale et d’un excellent relationnel, vous faites preuve de réelles qualités d’écoute, de pédagogie, de patience et d’empathie.
  • Vous avez une bonne ouverture d’esprit, une certaine force mentale et une grande maturité de vie.
  • Vous êtes parfaitement à l’aise dans la rédaction de courriers et avec les outils informatiques (publipostage, base de données, CRM…).
  • Vous avez une bonne aisance de la communication orale et au téléphone.
  • Vous êtes proactif(ve), organisé(e) autonome.
  • Vous appréciez le travail en équipe et partagez l’éthique, les valeurs et l’engagement de la Fondation ARC dans sa mission.

Poste basé à Villejuif, nécessitant des déplacements fréquents en Ile-de-France et en Province (permis de conduire indispensable).

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org


Chef de projet communication scientifique (H/F) - CDI

Vos missions :

Au sein de la Direction Scientifique, vous assurez la mise en œuvre et la gestion des appels à candidatures des Prix scientifiques Fondation ARC (Prix Fondation ARC Léopold Griffuel, Prix Jeunes Chercheurs notamment). Dans ce cadre, vous pilotez les différentes étapes du projet : lancement des appels à candidatures et de leur communication au sein de la communauté scientifique, constitution et animation des jurys de délibération, préparation des différents documents (Conseil Scientifique, Conseil d’Administration, notifications…).

Vous êtes également en charge de l’appel à projets bi-annuel « Soutien aux manifestations scientifiques » de la Fondation ARC. Vous en assurez la mise en œuvre, le suivi et le reporting.

Vous pilotez et assurez la mise en œuvre des aspects scientifiques des événements organisés par la Fondation ARC à visée scientifique ou grand public.

Vous gérez les partenariats relevant de l’écosystème de la recherche (Cancéropôles, etc.) en étant notamment le référent de ces structures et en représentant la Fondation ARC lors de réunions ou évènements.

Vous coordonnez les supports de communication à destination de la communauté scientifique (print et web).

Vous assurez un rôle de support scientifique et médical pour l’information des publics en interface avec les services concernés en interne.

Vous effectuez un reporting et une analyse des différentes actions menées et êtes force de proposition pour les adaptations éventuelles. Vous assurez une veille scientifique.

Votre profil :

De formation scientifique supérieure (type PhD/ Thèse en sciences, médecin, pharmacien), vous avez une expérience de 2 années minimum dans le domaine de la recherche en cancérologie. Une première expérience dans l’événementiel scientifique est souhaitée.

Parfaitement à l’aise avec les outils informatiques, vous parlez couramment anglais. Vous êtes capable de travailler avec des interlocuteurs multiples et vous vous exprimez avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous êtes organisé, rigoureux, avez un sens de l’anticipation.

Vous appréciez le travail en équipe et partagez l’éthique, les valeurs et l’engagement de la Fondation ARC dans sa mission.

Poste à pourvoir dès que possible, basé à Villejuif, nécessitant des déplacements ponctuels en France et à l’International.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
BP 90003
94803 Villejuif Cedex


 


Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux