Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC actuellement 2 postes à pourvoir.

Chef de projet scientifique (H/F)

CDI – Temps complet

Au sein de la Direction Scientifique, vous assurez l’organisation et la mise en œuvre d’appels à projets et de partenariats dans le domaine de la recherche sur le cancer.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Mise en œuvre et gestion des financements propres à la Fondation ARC et/ou en partenariat :

• Consultation d’experts scientifiques préalablement à la conception des appels à projets. Rédaction et lancement des appels à projets.
  • Gestion de l’expertise des projets soumis.
  • Préparation des documents relatifs aux financements pour les instances de la Fondation.
  • Préparation de la phase post-validation : notification aux candidats, coordination interne pour la mise en place des financements et des conventions….

Suivi et évaluation scientifique des projets soutenus par la Fondation ARC :

• Responsable du suivi scientifique des projets soutenus.
  • Organisation des actions de suivi administratif et financier pour la Fondation ARC, et d’audit sur site ou en comité si nécessaire.
  • Mise à jour d’outils internes de suivi de projets.
  • Participation à l’évaluation des projets et des actions de financement.
  • Clôture des projets.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des experts et des porteurs de projets et représentez la Fondation auprès de partenaires du financement de la recherche ou lors de manifestations extérieures. Vous contribuez à la définition de la stratégie de la Fondation ARC et participez à la veille scientifique.

De formation PhD/Thèse en sciences, médecin, pharmacien, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la recherche en cancérologie. Une première expérience dans la gestion d’appels à projets ou de financement de la recherche est souhaitée.

Les atouts pour ce poste : Excellent relationnel et esprit d’équipe, rigueur, qualités rédactionnelles. Anglais professionnel impératif et maîtrise des outils informatiques.

Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Poste basé à Villejuif, à pourvoir en février 2019.
Pour postuler : rh@fondation-arc.org

Responsable Pôle Recherche de Transfert et d'Innovation (H/F)

CDI - Temps complet

Au sein de la Direction Scientifique, vous pilotez les activités et l’équipe du pôle Recherche de Transfert et d’Innovation, en charge des appels à projets « thématiques » et en partenariat.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

• Etre responsable de la gestion des appels à projets et autres actions de financement dits « thématiques », propres à la Fondation ARC et/ou en partenariat en France et à l’International.
  • Assurer le suivi et l’évaluation scientifique des projets financés.
  • Assurer le management de l’équipe PReTI.
  • Contribuer à la communication externe et interne des activités du pôle.

De formation PhD/Thèse en sciences, médecin, pharmacien, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans la gestion d’appels à projets et de partenariats scientifiques dans le domaine de l’oncologie, si possible accompagnée d’une première expérience dans le management d’équipe.

Les atouts pour ce poste : Excellent relationnel et esprit d’équipe, capacités managériales, rigueur, qualités rédactionnelles. Anglais professionnel impératif et maîtrise des outils informatiques.

Poste basé à Villejuif, à pourvoir début 2019.
Pour postuler : rh@fondation-arc.org

Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à rh@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
94803 Villejuif Cedex