Back to top
Intro donation

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Contribuer à la recherche sur le cancer :
Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
Regular donation buttons

Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC actuellement 2 postes à pourvoir.


Un(e) chef de projet mécénat et philanthropie (H/F) - CDI

Rattaché(e) à la Responsable Mécénat et Philanthropie, vous contribuez au développement des ressources de la Fondation ARC par la prospection, la fidélisation et la gestion d’un portefeuille de mécènes et philanthropes, entreprises et personnes physiques.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Contribuer activement à la prospection et à la fidélisation (téléphone, RDV …) de partenaires.
  • Prendre en charge un portefeuille de partenaires : coordonner les aspects administratifs, juridiques et comptables (rédaction des conventions, lien avec le service comptable, éditions de reçus fiscaux, suivi des process d’affectation aux projets …).
  • Participer à la définition, à l’évolution et à la rédaction des différentes offres en prenant en compte l’analyse des attentes des prospects, la mission, l’identité et les projets portés par la Fondation.
  • Concevoir et réaliser différents supports de communication spécifiques à ces cibles : Lettre des Philanthropes, présentations diverses, leaflets…
  • Participer à la conception et à la mise en œuvre des différents évènements, supports de la levée de fonds : rencontres scientifiques, gala, évènements sportifs...

Vous effectuez un reporting régulier et une analyse qualitative des partenariats en cours et assurez une veille stratégique sur le marché du mécénat et de la philanthropie.

De formation supérieure, type IEP, grandes écoles de commerce, CELSA, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction de développement grands comptes, dans le secteur non lucratif ou non.

Vos atouts pour ce poste : excellent relationnel et excellente présentation, sens de la négociation. Vous faites preuve d’un esprit de synthèse, de capacités d’analyse et rédactionnelles. Vous souhaitez partager l’éthique et les valeurs de la Fondation ARC. Vous avez une curiosité pour la recherche, la biologie ou la médecine.

Poste basé à Villejuif, nécessitant des déplacements, à pourvoir en mars 2019.

Pour postuler : rh@fondation-arc.org


Un(e) juriste legs (H/F) - CDD 9 mois

Au sein du service Legs et Donations, composé de 5 personnes, vous assurez la gestion d'un portefeuille de dossiers de legs et donations.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le traitement des dossiers de legs /donations et assurances-vie.
  • Gérer les relations avec les personnes impliquées dans les dossiers de succession et donation (notaires, héritiers, avocats, agence immobilière, etc.).
  • Veiller à la réalisation des biens mobiliers et immobiliers dans le respect des décisions du Conseil d’administration et des procédures internes.
  • Participer aux inventaires et effectuer tout déplacement utile à la bonne gestion des dossiers.
  • Participer activement à l’encaissement et au développement des ressources issues des legs/donations et assurances-vie.
  • Participer aux réunions de service, réunions techniques relatives à la gestion des dossiers et effectuer un reporting sur les dossiers, les difficultés rencontrées et problématiques particulières, auprès du Responsable du Service Legs et Donations.
  • Assurer une veille juridique nécessaire au bon traitement des dossiers.

De formation Licence professionnelle métier du notariat, Clerc de Notaire ou Notaire impérative, vous justifiez d'une première expérience dans la gestion des legs dans le secteur associatif ou au sein d’un office notarial.

Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Les atouts pour ce poste : Excellent relationnel et esprit d’équipe, rigueur, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes disponible pour des déplacements ponctuels en Province.

Poste basé à Villejuif, CDD à pourvoir de mars à décembre 2019.

Pour postuler : rh@fondation-arc.org


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à rh@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
BP 90003
94803 Villejuif Cedex


 


Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux