Back to top
Intro donation

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Contribuer à la recherche sur le cancer :
Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
Regular donation buttons

Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC a actuellement 6 postes à pourvoir.


Chef de projet CRM - Data Analyst (H/F) - CDI

Au sein du service marketing, composé de 4 personnes, vous contribuez au développement de la collecte de fonds par l’exploitation et l’analyse des données et la mise en place des campagnes marketing.

Vos missions seront les suivantes :

  • Définition des ciblages des opérations marketing de la Fondation en relation avec l’équipe marketing et l'Agence Conseil en marketing de la Fondation.
  • Paramétrage sur l'outil CRM ADOBE Campaign de l'ensemble des opérations marketing à 360° (Print, Télémarketing, Digital, évènements) : création des campagnes avec les segments ciblés; élaboration des workflows, extraction et livraison des fichiers aux prestataires dans le cadre des campagnes de prospection, consolidation, fidélisation.
  • Interface privilégié des prestataires effectuant analyses de segmentations et scorings.
  • Dans le cadre des campagnes de prospection : élaboration du plan fichier, gestion des échanges de fichiers, traitement des fichiers en lien avec les prestataires (dédoublonnage, déduplications, RNVP…).
  • Construction de tableaux de bords et suivi des KPI permettant la mesure, l’analyse et les propositions d’optimisation de la performance des campagnes à 360°.
  • Améliorer la qualité de la base de données par le traitement des doublons, NPAI…
  • Travaux informatiques : création de bases de données pour analyses externes, traitements de fichiers, requêtage SQL… 
  • Reporting périodique concernant l'activité marketing à destination de l'équipe marketing, de la Direction Générale de la Fondation et de l'agence marketing.
  • Participation à l'évolution de la base de données en lien avec les différents acteurs du projet.
  • Interface avec les différents intervenants internes et externes : SI, relations donateurs, webmaster, contrôle de gestion, agences, prestataires…

Profil recherché :

De Formation Bac+4/5 en Marketing, statistiques ou mathématiques (spécialisation marketing), vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans un poste similaire, si possible en fundraising.

Vous avez une bonne connaissance de l'outil ADOBE Campaign, ADOBE analytics ou d'un C.R.M. équivalent ainsi que des techniques du Webmarketing.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques : SQL, Excel et les techniques de traitements de fichiers. La connaissance d'Access serait appréciée.

Vous maîtrisez les analyses statistiques (segmentations, scores) ainsi que les techniques de datamining.

Une connaissance du marché et des locations de fichiers et des problématiques de déduplication et de RNVP serait un plus.

Vous faites preuve d'esprit de synthèse et d'analyse, d'esprit d'équipe.

Vous avez un goût pour les chiffres, de la rigueur et le sens de l'organisation et du contact.

Vous êtes réactif et curieux.

Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Poste en CDI temps complet, basé à Villejuif.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org


Chef de projet scientifique (H/F) - CDI

Au sein de la direction scientifique, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre et gestion des appels à projets scientifiques :

  • Conception, rédaction et lancement des appels à projets,
  • Gestion de l’expertise des projets soumis,
  • Préparation des documents utiles aux travaux des instances
  • Accompagnement de la mise en place des financements de projets (notifications, conventions…),
  • Rédaction des comptes rendus de réunions, reportings, bilans.

Suivi scientifique des projets soutenus par la Fondation ARC :

  • Suivi du déroulement des projets scientifiques soutenus,
  • Mise à jour d’outils internes de suivi de projets,
  • Contribution au suivi administratif et financier des projets soutenus,
  • Participation à l’évaluation des projets et des actions de financement,
  • Veille scientifique.

Contribution aux évolutions de l’outil informatique de gestion des appels à projets.

Vous êtes l’interlocuteur référent des experts et des porteurs de projets et représentez la Fondation auprès de partenaires scientifiques.

Profil : De formation scientifique supérieure en biologie (PhD) thèse en sciences, médecin, pharmacien, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la recherche en cancérologie ou biologie. Une première expérience dans la gestion d’appels à projets scientifiques serait un plus. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’écrit comme à l’oral. Faisant preuve de bonnes capacités rédactionnelles et d’un excellent relationnel, vous êtes prêt à vous engager pour la mission de la Fondation ARC.

Poste en CDI temps complet, basé à Villejuif.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org.


Chef de projet MOA (H/F) - CDD 

Les équipes de la Direction Scientifique assurent la diffusion, la gestion et le suivi de plusieurs dizaines d’appels à projets par an. Dans ce cadre, la plate-forme informatique de gestion de ces appels à projets est en cours de refonte. Ce projet se décline en 3 modules qui seront développés en phases successives. La mise en production du premier module devrait intervenir fin 2019.

Nous recherchons un Chef de projet MOA pour accompagner la Fondation dans ce projet de migration devant intervenir fin 2019, et dans la phase de recueil des besoins pour les fonctionnalités additionnelles prévues en 2020.

Vos missions sont les suivantes :

  • Vous êtes le référent technico-fonctionnel de la plateforme/de l’outil.
  • Vous coordonnez le recueil des besoins des utilisateurs, la rédaction des Spécifications, les tests métiers et la mise en production des modules qui suivront.
  • Vous assurez le suivi de l’avancement du projet : interface avec la MOE sur la progression des développements, vérification des livrables, de la cohérence avec les spécifications définies, suivi du planning et des coûts associés ... et pour les 2 modules qui suivront, vous coordonnez pour la Fondation ARC l’expression des besoins, la validation du recueil des besoins et des Spécifications fonctionnelles et la coordination des tests métiers.
  • Vous pilotez la recette fonctionnelle du projet : vous collectez et analysez les retours utilisateurs, réalisez des tests et tickets, identifiez les bugs et assurez la traduction des besoins aux développeurs informatiques.
  • Vous coordonnez le déploiement du projet : vous assurez accompagnement de la mise en production, remontée des incidents ou dysfonctionnements, suivi des corrections et des incidents.
  • Vous avez une vision à la fois globale et détaillée du projet et une bonne compréhension des besoins et exigences des clients finaux.
  • Vous avez des compétences techniques solides et une expérience significative en gestion de projets informatiques, idéalement dans le domaine de la santé ou de la recherche scientifique.
  • Vous faites preuve de curiosité, de capacités d’adaptation. Votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles sont réelles.

Mission en CDD de 18 mois à temps plein, basée à Villejuif (94).

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org


Chargé de relations testateurs (H/F) - CDI

Vos missions sont les suivantes :

  • Vous répondez aux demandes d’information des testateurs : envoi de brochures, courriers, téléphone…
  • Vous clarifiez et identifiez les demandes, informez, conseillez les personnes dans leurs démarches legs, donations, assurances vie, en vous appuyant sur le service legs et donations sur les aspects juridiques.
  • Vous allez à la rencontre des testateurs qui le souhaitent.
  • Vous entretenez une relation de confiance avec les testateurs, avec écoute et empathie, en adaptant le contenu et la fréquence des actions menées aux souhaits des personnes, aux besoins exprimés ou à leur situation personnelle.
  • Vous assurez un suivi de la relation avec les testateurs, rédigez des compte-rendus, mettez à jour la base de données dans le respect des règles qui encadrent les données personnelles (RGPD) et au-delà, avec un souci d’éthique constant.
  • Vous participez à des actions marketing ou de communication.

Votre profil :

De formation Bac+3 par exemple en sciences humaines et sociales, accompagnement de la personne…, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de relations donateurs/testateurs ou service à la personne.

Doté(e) d’une bonne culture générale et d’un excellent relationnel, vous faites preuve de réelles qualités d’écoute, de pédagogie, de patience et d’empathie. Vous êtes parfaitement à l’aise dans la rédaction de courriers et avec les outils informatiques (publipostage, base de données, CRM…).

Vous appréciez le travail en équipe et partagez l’éthique, les valeurs et l’engagement de la Fondation ARC dans sa mission.

Poste basé à Villejuif, nécessitant des déplacements fréquents en Ile-de-France et en Province (permis de conduire indispensable).

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org


Chargé de mission administrative (H/F) - CDI

Vous avez pour mission principale l’accompagnement des processus d’appels à projets scientifiques et le suivi des projets financés du point de vue administratif.

Dans ce cadre, vous créez et mettez à jour différents types de documents, présentations, brochures ou formulaires à partir de bases de données ou tableaux de suivi nécessitant une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint et Access).

Vous renseignez et accompagnez les candidats dans leurs démarches de dépôts de dossiers, assurez l’analyse de la recevabilité administrative des dossiers.

Vous contribuez à l’organisation et au bon déroulement des différentes instances d’expertise et de sélection des appels à projets : Commissions, comités, CS…

Vous assurez également le suivi administratif des projets financés : circuit de mise en place des conventions, suivi des échéances liées à chaque projet, demandes ou relances aux porteurs de projets, mise à jour du tableau de suivi des projets.

Vous participez aux activités transversales de la direction scientifique : événements scientifiques, colloques…

Dans le cadre de vos missions, vous collaborez quotidiennement avec les chefs de projets scientifiques et les chercheurs. Vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs multiples et de gérer les priorités. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais (écrit et oral).

De formation Bac + 2 minimum, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions de soutien à l’action managériale.

Poste en CDI temps complet, basé à Villejuif.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org


Chef de projet éditorial (H/F) - CDI

Au sein de la direction de la communication et de l’information, vous êtes chargé(e) de développer et mettre en œuvre les actions éditoriales liées à la mission d’information du public de la Fondation ARC.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Concevoir et mettre à jour les différentes publications print éditées dans le cadre de la mission d’information du public sur la maladie et sur les avancées de la recherche, depuis leur définition jusqu’à leur fabrication.
  • Assurer la production des contenus d’information sur la maladie et la recherche à destination des publics non scientifiques.
  • Coordonner les intervenants internes et externes à l’œuvre dans la réalisation des actions éditoriales.
  • Piloter les actions de diffusion des publications.
  • Contribuer à l’animation éditoriale et à la réalisation d’actions d’information sur la maladie et la recherche pour les dispositifs digitaux et/ou événementiels, en coordination avec les chefs de projets.

Votre rôle sera également de susciter toute réflexion permettant de développer la mission d’information du public, d’enrichir sa ligne éditoriale et sa stratégie de diffusion et d’apporter votre expertise éditoriale dans les différentes actions d’édition de communication institutionnelle.

De formation supérieure dans le domaine de l’édition, vous avez une expérience de 5 années minimum dans le domaine de l’édition, du management de projets éditoriaux et de la vulgarisation scientifique ou médicale.

Vous avez un fort intérêt pour la recherche et les questionnements liés à la maladie et à la prise en charge des malades.

Vous maîtrisez parfaitement la chaîne graphique, les techniques de fabrication et de corrections typographiques.

Vous faites preuve de capacités à travailler en transverse avec des interlocuteurs multiples, d’un excellent relationnel, d’ouverture et de curiosité.

Poste en CDI à temps complet, basé à Villejuif (94).

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@fondation-arc.org


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
BP 90003
94803 Villejuif Cedex


 


Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux