Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC a actuellement 2 postes à pourvoir.

Un(e) Chef de projet CRM - Data Analyst (H/F) - CDI

Au sein de l’équipe marketing, vous apportez votre support opérationnel pour l’exploitation des datas et l’optimisation de nos campagnes de prospection et de fidélisation des donateurs (ciblage, analyse de performance, ROI…).

Vous pilotez la mise en place des campagnes à 360° (print pour 70% de nos campagnes, digital en croissance, télémarketing, événements) sur Adobe Campaign : paramétrage, création des workflows, extraction et livraison des fichiers...

Vous produisez les tableaux de bords, assurez le suivi des KPI contribuant au reporting de l’activité marketing et aux prises de décisions pertinentes. Vous jouez un rôle d’analyse et de conseil auprès de l’équipe.

Vous vous assurez de la qualité de la donnée et des flux en lien avec les différents intervenants et participez aux évolutions des outils et process.

Vous gérez les échanges de fichiers dans le cadre des campagnes de prospection et assurez l’extraction de fichiers de données pour différents interlocuteurs externes.

Profil recherché :

De formation Bac+4/5 en Marketing, statistiques, économétrie ou mathématiques, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 années dans un poste similaire, si possible en fundraising.

Vous avez une bonne connaissance de l'outil Adobe Campaign ou d'un CRM équivalent et d’un outil de reporting (Serenytics idéalement).

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques : SQL, Java Script, Excel et les techniques de traitements de fichiers.

Vous maitrisez les analyses statistiques (segmentations, scores) ainsi que les techniques de datamining. Une connaissance du marché et des locations de fichiers et des problématiques de déduplication serait un plus.

Vous êtes pédagogue, à l’écoute et appréciez de travailler en équipe.

Rigoureux et organisé, vous êtes réactif et curieux et avez le goût des challenges.

Poste en CDI temps complet, basé à Villejuif.

Candidature par mail : recrutement@fondation-arc.org

Juriste legs (H/F) - CDD

Au sein du service Legs et Donations, composé de 6 personnes, vous assurez la gestion d'un portefeuille de dossiers de legs et donations.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

• Assurer le traitement des dossiers de legs /donations et assurances-vie.
  • Gérer les relations avec les personnes impliquées dans les dossiers de succession et donation (notaires, héritiers, avocats, agence immobilière, etc.).
  • Veiller à la réalisation des biens mobiliers et immobiliers dans le respect des décisions du Conseil d’administration et des procédures internes.
  • Participer aux inventaires et effectuer tout déplacement utile à la bonne gestion des dossiers.
  • Participer activement à l’encaissement et au développement des ressources issues des legs/donations et assurances-vie.
  • Participer aux réunions de service, réunions techniques relatives à la gestion des dossiers et effectuer un reporting sur les dossiers, les difficultés rencontrées et problématiques particulières, auprès du Responsable du Service Legs et Donations.
  • Assurer une veille juridique nécessaire au bon traitement des dossiers.

De formation Clerc de Notaire ou Notaire impérative, vous justifiez d'une première expérience dans la gestion des legs dans le secteur associatif ou au sein d’un office notarial. Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Les atouts pour ce poste : Excellent relationnel et esprit d’équipe, rigueur, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes disponible pour des déplacements ponctuels en Province.

Poste basé à Villejuif, CDD remplacement maternité à pourvoir de février à juin 2020.

Pour postuler : recrutement@fondation-arc.org

Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
94803 Villejuif Cedex