Back to top

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Soutenez la recherche sur le cancer

pour sauver toujours plus de vies

Contribuer à la recherche sur le cancer :
Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
Regular donation buttons

Soutenez la recherche sur le cancer

pour sauver toujours plus de vies

Nous rejoindre

Afin de réaliser au mieux notre mission au cœur de la lutte contre le cancer, nous avons besoin de nous appuyer sur des compétences solides.

Pour ce faire, nous employons différents types de métiers dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, l’expertise scientifique, le juridique, la compatibilité ou encore l’informatique.

Rejoindre notre équipe en tant que salarié, c’est adhérer aux principes de qualité du service rendu aux donateurs et aux testateurs.

La Fondation ARC a actuellement 4 postes à pourvoir.


Un(e) chef de projet mécénat et philanthropie (H/F) - CDI

Rattaché(e) à la Responsable Mécénat et Philanthropie, vous contribuez au développement des ressources de la Fondation ARC par la prospection, la fidélisation et la gestion d’un portefeuille de mécènes et philanthropes, entreprises et personnes physiques.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Contribuer activement à la prospection et à la fidélisation (téléphone, RDV …) de partenaires.
  • Prendre en charge un portefeuille de partenaires : coordonner les aspects administratifs, juridiques et comptables (rédaction des conventions, lien avec le service comptable, éditions de reçus fiscaux, suivi des process d’affectation aux projets …).
  • Participer à la définition, à l’évolution et à la rédaction des différentes offres en prenant en compte l’analyse des attentes des prospects, la mission, l’identité et les projets portés par la Fondation.
  • Concevoir et réaliser différents supports de communication spécifiques à ces cibles : Lettre des Philanthropes, présentations diverses, leaflets…
  • Participer à la conception et à la mise en œuvre des différents évènements, supports de la levée de fonds : rencontres scientifiques, gala, évènements sportifs...

Vous effectuez un reporting régulier et une analyse qualitative des partenariats en cours et assurez une veille stratégique sur le marché du mécénat et de la philanthropie.

De formation supérieure, type IEP, grandes écoles de commerce, CELSA, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction de développement grands comptes, dans le secteur non lucratif ou non.

Vos atouts pour ce poste : excellent relationnel et excellente présentation, sens de la négociation. Vous faites preuve d’un esprit de synthèse, de capacités d’analyse et rédactionnelles. Vous souhaitez partager l’éthique et les valeurs de la Fondation ARC. Vous avez une curiosité pour la recherche, la biologie ou la médecine.

Poste basé à Villejuif, nécessitant des déplacements, à pourvoir en mars 2019.

Pour postuler : rh@fondation-arc.org


Un(e) juriste legs (H/F) - CDD 9 mois

Au sein du service Legs et Donations, composé de 5 personnes, vous assurez la gestion d'un portefeuille de dossiers de legs et donations.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le traitement des dossiers de legs /donations et assurances-vie.
  • Gérer les relations avec les personnes impliquées dans les dossiers de succession et donation (notaires, héritiers, avocats, agence immobilière, etc.).
  • Veiller à la réalisation des biens mobiliers et immobiliers dans le respect des décisions du Conseil d’administration et des procédures internes.
  • Participer aux inventaires et effectuer tout déplacement utile à la bonne gestion des dossiers.
  • Participer activement à l’encaissement et au développement des ressources issues des legs/donations et assurances-vie.
  • Participer aux réunions de service, réunions techniques relatives à la gestion des dossiers et effectuer un reporting sur les dossiers, les difficultés rencontrées et problématiques particulières, auprès du Responsable du Service Legs et Donations.
  • Assurer une veille juridique nécessaire au bon traitement des dossiers.

De formation Licence professionnelle métier du notariat, Clerc de Notaire ou Notaire impérative, vous justifiez d'une première expérience dans la gestion des legs dans le secteur associatif ou au sein d’un office notarial.

Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Les atouts pour ce poste : Excellent relationnel et esprit d’équipe, rigueur, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes disponible pour des déplacements ponctuels en Province.

Poste basé à Villejuif, CDD à pourvoir de mars à décembre 2019.

Pour postuler : rh@fondation-arc.org


Gestionnaire base de données marketing (H/F) - CDI

Au sein du service marketing, composé de 4 personnes, vous contribuez au développement de la collecte de fonds par l’exploitation et l’analyse des données et la mise en place des campagnes marketing.

Vos missions seront les suivantes :

  • Définition des ciblages des opérations marketing de la Fondation en relation avec l’équipe marketing et l'Agence Conseil en marketing de la Fondation.
  • Paramétrage sur l'outil CRM ADOBE Campaign de l'ensemble des opérations marketing à 360° (Print, Télémarketing, Digital, évènements) : création des campagnes avec les segments ciblés; élaboration des workflows, extraction et livraison des fichiers aux prestataires dans le cadre des campagnes de prospection, consolidation, fidélisation.
  • Interface privilégié des prestataires effectuant analyses de segmentations et scorings.
  • Dans le cadre des campagnes de prospection : élaboration du plan fichier, gestion des échanges de fichiers, traitement des fichiers en lien avec les prestataires (dédoublonnage, déduplications, RNVP…).
  • Construction de tableaux de bords et suivi des KPI permettant la mesure, l’analyse et les propositions d’optimisation de la performance des campagnes à 360°.
  • Améliorer la qualité de la base de données par le traitement des doublons, NPAI…
  • Travaux informatiques : création de bases de données pour analyses externes, traitements de fichiers, requêtage SQL… 
  • Reporting périodique concernant l'activité marketing à destination de l'équipe marketing, de la Direction Générale de la Fondation et de l'agence marketing.
  • Participation à l'évolution de la base de données en lien avec les différents acteurs du projet.
  • Interface avec les différents intervenants internes et externes : SI, relations donateurs, webmaster, contrôle de gestion, agences, prestataires…

Profil recherché :

De Formation Bac+4/5 en Marketing, statistiques ou mathématiques (spécialisation marketing), vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans un poste similaire, si possible en fundraising.

Vous avez une bonne connaissance de l'outil ADOBE Campaign, ADOBE analytics ou d'un C.R.M. équivalent ainsi que des techniques du Webmarketing.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques : SQL, Excel et les techniques de traitements de fichiers. La connaissance d'Access serait appréciée.

Vous maîtrisez les analyses statistiques (segmentations, scores) ainsi que les techniques de datamining.

Une connaissance du marché et des locations de fichiers et des problématiques de déduplication et de RNVP serait un plus.

Vous faites preuve d'esprit de synthèse et d'analyse, d'esprit d'équipe.

Vous avez un goût pour les chiffres, de la rigueur et le sens de l'organisation et du contact.

Vous êtes réactif et curieux.

Vous souhaitez vous engager au côté des équipes de la Fondation ARC pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Poste en CDI temps complet, basé à Villejuif.

Pour postuler : rh@fondation-arc.org


Chargé de mission événementiel (H/F) - CDD 6 mois

A l’occasion d’Octobre Rose, la Fondation ARC a créé en 2014 le Triathlon des Roses. Il s’agit d’un triathlon dédié aux femmes, au profit de la recherche sur le cancer du sein.

Cet événement sportif et solidaire a pour objectifs de :

  • collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein,
  • informer sur le cancer du sein et sur les avancées de la recherche,
  • sensibiliser à la prévention et au dépistage et valoriser notamment les bienfaits de l'activité physique dans la lutte contre la maladie.

En 2018, le Triathlon des Roses réunissait 500 participants à Paris et Toulouse et a permis de récolter plus de 80 000 € au profit de la recherche sur le cancer du sein. Cet événement a été récompensé par le Trophée Argent des événements sportifs des prix Stratégies. Découvrez le Triathlon des Roses sur www.triathlondesroses.fr.

Dans ce cadre, vous accompagnez l’organisation de cet événement, sur les aspects de promotion et d’activation des participantes et des équipes entreprises.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

  • Recrutement des participantes au Triathlon des Roses 2019 à Paris et à Toulouse : constitution d’un fichier de partenaires, participation aux événements de promotion et de recrutement (tractage, salons…), plan de communication…
  • Activation de la collecte de dons des participantes : développement de la campagne de collecte peer to peer, assurer un relationnel très suivi avec les collecteurs…
  • Logistique et organisation de l’événement.
  • Suivi des partenaires pour le Triathlon des Roses

De formation supérieure, en communication ou marketing, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction événementielle et marketing, idéalement dans le secteur caritatif.

Vos atouts pour ce poste : Excellent relationnel, capacité à promouvoir et à convaincre, souplesse et réactivité. Vous faites preuve de persévérance et d’une capacité à résister à la pression. Vous êtes disponible immédiatement.

Poste en CDD basé à Villejuif, à pourvoir en avril 2019.
Pour postuler : rh@fondation-arc.org


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à rh@fondation-arc.org ou par courrier :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

9 rue Guy Môquet
BP 90003
94803 Villejuif Cedex


 


Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux