Appel à projets

Aide exceptionnelle COVID-19 – Fin de thèses et post-doctorants

Chaque année, dans le cadre de ses appels à projets « Aides Individuelles jeunes chercheurs », la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer accompagne les jeunes chercheurs en cancérologie dans leur formation en leur permettant de réaliser des projets de recherche ambitieux et originaux dans les meilleurs laboratoires de recherche.

De plus, dans une actualité perturbant notablement le bon déroulement de la recherche biomédicale en France, la Fondation ARC a souhaité réaffirmer son engagement auprès de la communauté des chercheurs en cancérologie. En particulier, une évaluation attentive de la situation exceptionnelle vécue sur le terrain par les jeunes chercheurs bénéficiaires d’une « Aide individuelle Fondation ARC » pendant le confinement a été mise en œuvre.

La Fondation ARC lance par conséquent une aide exceptionnelle pour les jeunes chercheurs qu’elle finance et qui ont subi des retards significatifs de leurs projets en raison de la crise sanitaire. L’objectif est de permettre à ces jeunes chercheurs de pouvoir finaliser leur projet en prolongeant leurs contrats initiaux dans la limite de 6 mois.

Lancement
7 juillet 2020
28 juillet 2020
Durée de la prolongation
1 à 6 mois maximum

Les candidats éligibles à cette aide exceptionnelle doivent justifier d’un financement en cours ou accordé par la Fondation ARC. Il s’agit des étudiants en fin de thèse ne pouvant pas soutenir pendant la période de financement initialement accordée et des post-doctorants dont la fin du financement est prévue d’ici fin juin 2021 (voir critères d’éligibilité et de recevabilité). Les demandes devront inclure une explication argumentée justifiant la demande de prolongation de soutien financier.

L’attribution de la prolongation et la durée accordée seront votées par le Conseil d'administration suite à expertise par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans la notice de l’aide.

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, et aux éléments constitutifs du dossier sont précisées dans la notice.

Pour déposer une demande, vous devez être éligibles et avoir un compte sur : appelsaprojets.fondation-arc.org

Pour toute question, veuillez nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 66 ou 01 45 59 58 64 ou 01 45 59 58 63