Appel à projets

Aides doctorales médico-scientifiques

La Fondation ARC accompagne des jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires souhaitant se former à la recherche.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tous les domaines de la recherche et de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer. Ils sont examinés par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans les appels à projets. Les financements sont votés par le Conseil d'administration de la Fondation sur proposition de ces instances.

Lancement
mi-décembre 2018
14 février 2019
12 ou 24 mois

Ces aides individuelles sont destinées à soutenir la réalisation d’un projet de recherche sur le cancer dans le cadre de la préparation d’un doctorat d’université (PhD), pour des internes, anciens internes, étudiants en double cursus MD-PhD ou PD-PhD vétérinaires, demandant le financement de leur doctorat d’université dans un laboratoire français ou étranger. Pour les étudiants demandant un soutien à partir de :

• 1ère année de thèse : 24 mois (la troisième année sera attribuée après évaluation intermédiaire favorable du projet)
  • 2ème année de thèse : 24 mois

Les 3ème année de financement sont réservées uniquement aux candidats ayant déjà reçu un financement pour les deux premières années de thèse.

Pour déposer une demande, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net/appels-a-projets.

Pour toute question, veuillez nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 63 ou 01 45 59 58 64 ou 01 45 59 58 66