Agissons contre le cancer du sein

pour protéger les femmes qui nous sont chères

Appel à projets

Aides doctorales médico-scientifiques

La Fondation ARC accompagne des jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires souhaitant se former à la recherche.

Chaque année, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer soutient des jeunes chercheurs à différentes étapes de leur formation.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tous les domaines de la recherche et de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer. Ils sont examinés par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans les appels à projets. Les financements sont votés par le Conseil d'administration de la Fondation sur proposition de ces instances.

Lancement
mi-décembre 2018
14 février 2018
12 ou 24 mois

Ces aides individuelles sont destinées à soutenir la réalisation d’un projet de recherche sur le cancer dans le cadre de la préparation d’un doctorat d’université (PhD), pour des internes, anciens internes, étudiants en double cursus MD-PhD ou PD-PhD vétérinaires, demandant le financement de leur doctorat d’université dans un laboratoire français ou étranger. Pour les étudiants demandant un soutien à partir de :

• 1ère année de thèse : 24 mois (la troisième année sera attribuée après évaluation intermédiaire favorable du projet)
  • 2ème année de thèse : 24 mois
  • 3ème année de thèse : 12 mois

Pour déposer une demande, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net.

Pour toute question, veuillez nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 63 ou 01 45 59 58 64

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).