Appel à projets

Aides doctorales médico-scientifiques

La Fondation ARC accompagne des jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires souhaitant se former à la recherche.

Chaque année, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer soutient des jeunes chercheurs à différentes étapes de leur formation.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tous les domaines de la recherche et de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer. Ils sont examinés par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans les appels à projets. Les financements sont votés par le Conseil d'administration de la Fondation sur proposition de ces instances.

Lancement

14 décembre 2023

8 février 2024 à 15h

Financement

12 ou 24 mois

Ces aides individuelles sont destinées à soutenir la réalisation d’un projet de recherche sur le cancer dans le cadre de la préparation d’un doctorat d’université (PhD) dans un laboratoire français ou étranger, pour des candidats interne ou ancien interne en médecine ou en pharmacie ; étudiant en double cursus MD-PhD ou PD-PhD (filière internat uniquement) ; vétérinaire.

Pour les étudiants demandant un soutien à partir de la :

• 1ère année de thèse : 36 mois (la troisième année sera débloquée sur justification d’inscription en 3ème année de thèse et après avoir fourni un bilan des réalisations des 2 premières années à la Fondation ARC)
  • 2ème année de thèse : 24 mois
  • 3ème année de thèse : financements réservés uniquement aux candidats ayant déjà reçu un financement pour les 2 premières années de thèse.

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans la notice.

Pour déposer une demande, créez un dossier sur appelsaprojets.fondation-arc.org

Pour toute question, veuillez nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 66 ou 01 45 59 58 64 ou 01 45 59 58 63