Agissons contre le cancer du sein

pour protéger les femmes qui nous sont chères

Appel à projets

Masters recherche 2ème année

La Fondation ARC accompagne des jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires souhaitant se former à la recherche.

Chaque année, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer soutient des jeunes chercheurs à différentes étapes de leur formation.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tous les domaines de la recherche et de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer. Ils sont examinés par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans les appels à projets. Les financements sont votés par le Conseil d'administration de la Fondation sur proposition de ces instances.

Lancement
Mi-décembre
14 février 2018
12 mois

Cette aide est destinée à soutenir la réalisation d’un projet de recherche sur le cancer dans le cadre d’une formation scientifique ou médicale (médecine, pharmacie et vétérinaire), pour des internes, anciens internes, étudiants en double cursus MD-PhD ou PD-PhD, vétérinaires, demandant le financement de leur 2e année de master recherche dans un laboratoire français ou étranger.

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans les notices.

Pour déposer une demande, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net.

Pour toute question, veuillez nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 63 ou 01 45 59 58 64

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).