Agissons d'urgence pour guérir toujours plus d'enfants

et préserver leur avenir

Appel à projets

Prix de mobilité internationale Fondation ARC

La Fondation poursuit son action d’accompagnement des jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires souhaitant se former à la recherche.

Dans le cadre de son appel à projets « Médecins, Pharmaciens, destination recherche », la Fondation souhaite encourager des parcours professionnels d’excellence et de sensibiliser les futurs cliniciens à la recherche, notamment translationnelle, en leur donnant les moyens de se former dans les meilleurs laboratoires de recherche en cancérologie à l’étranger.

Les demandes de prix sont examinées par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans les appels à projets. Les financements sont votés par le Conseil d'administration de la Fondation sur proposition de ces instances.

Lancement
22 juin 2018
13 septembre 2018
6 ou 12 mois

Le Prix Fondation ARC constitue une aide à la mobilité permettant aux lauréats de bénéficier d’une formation complémentaire de 6 à 12 mois par la recherche dans un laboratoire d’excellence à l’international.

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans les notices.

Pour déposer une demande, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net.

Pour toute question, veuillez nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 63 ou 01 45 59 58 64

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).