Appel à projets

Prix de mobilité internationale Fondation ARC - SFC

Dans le cadre de sa stratégie scientifique la Fondation souhaite encourager des parcours professionnels d’excellence et sensibiliser les futurs cliniciens à la recherche, notamment translationnelle, en leur donnant les moyens de se former dans les meilleurs laboratoires de recherche en cancérologie à l’étranger.  Pour les prochaines éditions et grâce à un partenariat avec la Société Française du Cancer, le montant du prix de mobilité internationale est revalorisé à 40 k € pour 1 an.

En 2024, la Fondation ARC et la Société Française du Cancer (SFC) s’associent pour soutenir les jeunes chercheurs cliniciens souhaitant se former à la recherche.

La Société Française du Cancer se situe au premier rang des acteurs de la cancérologie française. Ses missions de formation, d’information et d’expertise sont complémentaires à la politique de la Fondation ARC de soutien à la recherche en cancérologie des jeunes chercheurs cliniciens au cours de leur cursus hospitalo-universitaire.

Le présent appel à projets constitue le Prix de mobilité internationale Fondation ARC – SFC qui a pour objectif d’amorcer la mobilité des lauréats dans un laboratoire d’excellence à l’international grâce à un soutien financier accompagnant leur projet.

Les candidats titulaires d’une thèse d’exercice, interne en médecine ou en pharmacie ; médecin ou pharmacien chef de clinique assistant ou assistant hospitalo-universitaire devront justifier de leur parcours, de leurs motivations et faire apparaître clairement leur projet de carrière en France.

Les projets de recherche présentés peuvent relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et translationnelle jusqu’à la recherche clinique incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Lancement

2 sessions par an : décembre 2023 et fin juin 2024

Session 1 : 22 février 2024 à 15h
Session 2 : mi-septembre 2024

Financement

6 ou 12 mois (20 k € ou 40 k €)

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans la notice.

Pour déposer une demande, créez un dossier sur appelsaprojets.fondation-arc.org

Pour toute question, veuillez nous contacter

Par téléphone : 01 45 59 58 66 ou 01 45 59 58 64 ou 01 45 59 58 63