Appel à projets

Programmes labellisés - Fondation ARC 2018

Les Programmes labellisés Fondation ARC visent à soutenir des travaux d’envergure, portés par une équipe ou un consortium de recherche, s’appuyant sur des bases solides qui aboutiront à une meilleure compréhension et une meilleure prise en charge des cancers.

Dans le cadre de sa stratégie scientifique et de sa politique de structuration des équipes et projets de recherche en cancérologie, la Fondation ARC attache une importance particulière à la mise en œuvre des « Programmes labellisés Fondation ARC ».

Remise dossiers
11 janvier 2018
Sélection finale
Mai 2018
Maximum 150 000 €/an pour 3 ans

Chaque année depuis plus de 15 ans, le Conseil d’administration de la Fondation ARC, vote le soutien à de nouveaux programmes labellisés.

Ces subventions sont comprises entre 50 000 et 150 000 euros par an pendant 3 ans et permettent d’apporter un soutien significatif à des projets ambitieux et innovants qui aboutiront à une meilleure compréhension des cancers.

Les Programmes proposés peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer.

Les programmes de recherche clinique ou de recherche translationnelle adossés à un essai clinique, devront être soumis dans le cadre de l’appel à projets « Programme Labellisé Fondation ARC - recherche clinique »

La subvention est destinée à financer :

• Des frais de personnel.
  • Des frais de fonctionnement.
  • Des petits équipements d’un coût unitaire maximum de 30 k€ TTC.
  • Des équipements classiques d’un coût unitaire compris entre 30 et 130 k€ TTC.
  • Des frais de mission.

Sélection des dossiers

La sélection des dossiers pour cet appel à projets se déroule en 2 étapes :

1. Dossiers d'intention
  2. Dossiers complets (uniquement pour les projets présélectionnés sur dossiers d'intention)

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et aux pièces à fournir sont précisées dans les notices.

• Ouverture dossier d’intention : début novembre
  • Dossier d'intention : Jeudi 11 janvier 2018 avant midi
  • Dossiers complets :
    • Notification de la présélection au porteur : 21 février 2018
    • Date limite de saisie : mercredi 5 mars 2018 avant midi

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 64 / 01 45 59 58 63

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtres assujetti à l'IFI.